750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
25 août 2009

Tarte fine à la tomate

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai la chance d'avoir des tomates du jardin, bien rouges, bien mûres, fraîchement cueillies et d'ailleurs encore tièdes d'avoir paressé toute la journée au soleil, et bien j'ai du mal à les cuisiner: j'adore les croquer comme ça, sans rien ou alors juste avec un peu de sel, à la rigueur avec un filet de vinaigre balsamique ou du basilic.....Mais bon, cette année, la nature a été très généreuse alors même si je ne me lasse pas, moi, je ne voudrais pas que le reste de la maisonnée voit rouge dès que des tomates arrivent sur la table!!! Un compromis s'impose: les tomates cuisinées, OK, mais alors le plus simplement possible, histoire de ne pas louper leur goût!!!

TARTE FINE A LA TOMATE
Pour chaque tartelette:

- 1 carré de pâte feuilletée
- 1 càs de moutarde à l'ancienne
- 1 ou 2 tomates (selon la taille, évidemment)
- 1 petite càs d'herbes de provence
- comté râpé
- huile d'olive

* Préchauffer le four à 190°C.
* Couper les tomates en tranches, les épépiner e les laisser égoutter le temps de préparer les fonds de tarte.
* Poser les carrés de pâte sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les piquer et les badigeonner de moutarde.
* Disposer les rondelles de tomates sur les fonds de tarte, parsemer d'herbes et d'un peu de comté râpé.
* Verser un petit filet d'huile d'olive et enfourner pour 15 à 20 min.

Servir chaud ou tiède ou même froid, de toute façon, c'est bon....et avec une chips de parmesan, c'est encore meilleur!!! (Pour ça, rien de plus simple: sur du papier sulfurisé, verser des petits tas de parmesan râpé, les aplatir et enfourner quelques minutes jusqu'à coloration, laisser refroidir, décoller du papier...et voilà...)

IMG_1011


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une tarte super apetissante
I
voilà comment je vais utiliser les innombrables tomates qui me restent ! merci ! sinon, je me serais bien lancée dans la confiture de tomates rouges !!!
G
je fais exactement la même recette de tarte à la tomate, qu'est ce que c'est bon !
A
Chouette :D Quelle belle recette.<br /> Merci du partage. ;)<br /> Bisous passe une très bonne journée de fin d'août.<br /> Adeline.G
S
J'adore, surtout avec des bonens tomates du jardin !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité