750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
3 septembre 2009

Lentilles au chorizo


IMG_1111


On dirait bien que l'automne nous a donné un petit avant goût aujourd'hui, genre "ne regrettez pas que ce soit la rentrée, le temps est pourri"....ah bah c'est réussi, hein, et en plus, faisait pas chaud!!! Alors tant pis, on va prendre ça du bon côté et se rappeler que quand il fait un peu frais, les plats mijotés reviennent....et les plats mijotés, c'est bon!! (OK, une salade les pieds dans l'eau, ce n'est pas mauvais non plus, mais j'ai dit qu'on restait positif!!!). Alors mon Il se retrouve avec dans sa "gamelle" pour demain un plat qui réchauffe en commençant par les papilles!! (ils n'annoncent pas 30°C demain, j'espère ;-/ )!!

LENTILLES AU CHORIZO

Pour 1 personne

- 1 petit oignon
- 60g de chorizo fort
- 1 tomate
- 70g de lentilles
- sel, poivre, une pincée d'herbes de provence, 1 pincée de 4 épices, huile d'olive
- 1/2 verre de vin blanc
- 1/2 cube de bouillon de poule
- 1 càs de concentré de tomate
- crème liquide

* Faire revenir l'oignon émincé dans un tout petit peu d'huile d'olive. Quand il est translucide, rajouter le chorizo coupé en rondelles et débarrassé de la peau. Laisser colorer légèrement avant d'ajouter la tomate coupée en dés.
* Déglacer au vin blanc.
* Ajouter les lentilles et recouvrir d'eau.
* Assaisonner (légèrement en sel), poivre, herbes et épices. Ajouter le concentré de tomate et le cube de bouillon. Laisser mijoter à feu doux une petite demi-heure (surveiller la cuisson des lentilles et le niveau de liquide régulièrement).
* En fin de cuisson, ajuster l'assaisonnement, et verser un petit filet de crème.

IMG_1113

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa ce petit plat !!
L
dimanche, 13.39H, mon ventre glougloute en regardant ça !!!!!!!!!!!
P
je trouve ton association tres interessante !! bravo !<br /> et si tu aimes oser les mélanges alors chez moi fruits et fleur t'attendent !à tres bientôt Pierre
I
oui, j'adore le chorizo et les lentilles !! le mélange est en effet bien savoureux !!
M
MMhh, il a l'air bien réconfortant, ce plat. Et puis tu as raison, ce qui est bon, l'hiver, c'est de manger des plats mijotés en regardant la pluie tomber...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité