C'est bon les fondants au chocolat, hein? Mais c'est toujours meilleur quand on ne connait pas ce qui les compose!! Bah oui, quand on voit les recettes, tout de suite, ça laisse comme un goût de beurre tartiné de sucre entre deux couches de chocolat...et j'ai beau aimer les gâteaux au chocolat, j'ai quand même un peu de mal à les digérer souvent....purement psychologique, c'est sur, mais si je peux m'aider, autant le faire....Alors voilà une version de fondant non pas light mais bien allégé tout de même.....mon estomac me remercie!!!

IMG_1229


FONDANT AU CHOCOLAT

- 50g de beurre demi sel
- 20cl de crème semi épaisse à 12% MG
- 200g de chocolat
- 50g de sucre
- 2 oeufs
- 1 càs de farine
- 3 càs bombées de poudre d'amande (cette fois, j'ai mixé moi même les amandes préalablement torréfiées au four, comme ça, il reste des petits bouts d'amandes qui croquent)

* Faire chauffer le beurre avec la crème. Quand cette dernière bout, y mettre le chocolat coupé en carrés, retirer du feu et laisser fondre en remuant de temps en temps.
* Quand tout le chocolat est fondu, que le mélange est homogène, ajouter le sucre et remuer à nouveau.
* Ajouter les oeufs un par un en remuant vivement entre chaque.
* Terminer par la farine et la poudre d'amandes.
* Verser dans un moule (beurré si pas en silicone) et enfourner pour 30 min à 190°C.
* Laisser refroidir et mettre au frais pour une nuit (si, si!). Sortir à température ambiante quelques minutes, voire une heure avant dégustation....

IMG_1231

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

mapom_150_150