750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 septembre 2009

Tarte courgettes, champignons, noix de pécan à la ricotta

Une tarte salée express pour le repas du soir.....et avec le timing qui va avec???? Allez, je vous l'offre!

IMG_1288

- pâte feuilletée
- 2 courgettes
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- 70g de noix de pécan grossièrement écrasées
- 2 càs de poudre de noisette
- 3 œufs
- 1 pot de ricotta (250g)
- 20cl de crème soja
- huile d'olive, sel, poivre, 1 càc de bouillon de légumes déshydraté, ciboulette, persil

 

* Mettre une poêle sur le feu. Quand elle est chaude, y mettre les noix de pécan et les laisser torréfier quelques minutes. Pendant ce temps, laver et couper les courgettes en rondelles.
* Réserver les noix de pécan. A la place, verser un peu d'huile d'olive, les courgettes et les champignons. Laisser cuire à feu doux une bonne dizaine de minutes pour que les légumes rendent leur eau (pendant ce temps, on peut donner la douche au Garçon!!).
* Laisser les légumes se colorer légèrement après leur avoir ajouté les noix de pécan. Saler, poivrer.
* Préchauffer le four à 180°C.
* Ôter les légumes du feu et laisser tiédir. Pendant ce temps, battre la ricotta avec les œufs. Ajouter la crème soja, le bouillon de légumes, du sel, poivre et herbes. ( on peut faire réciter une leçon à la Fille!!)
* Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, la piquer et parsemer de poudre de noisette.
* Verser les légumes sur le fond de tarte, recouvrir de la préparation à la ricotta et enfourner pour 40 min. (pile-poil le temps de la toilette de la Fille, si, si....vous, vous aurez le temps de demander 3 ou 4 fois au Garçon de ramasser ses jouets, de mettre la table, répondre au téléphone et préparer une salade....)
* Et voilà....à table!!


IMG_1291

IMG_1290

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec des noix de pécan, v'la qu'je bave !<br /> Nan, j'adore les quiches, et celle la est particulièrement à mon goût !
E
Elle doit être excellente cette tarte, originale avec les noix de pécan!
N
Quelle bonne idée, cette association avec des noix de pécan. je note l'idée. merci. bisou
Y
hummmmmmmmmmmm j'aime beaucoup !!!<br /> bizzzzz
E
Sympa cette recette, tous des ingrédients que j'apprécie ! bonne soirée !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité