750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
27 septembre 2009

Le Pomm'oudor

IMG_1311

Le pomm'oudor??? Bah, c'est juste un gâteau aux pommes, non?? Des oeufs, de la farine, des pommes....un gâteau aux pommes, quoi....Qu'est ce qu'elle nous snobe avec ses noms de gâteaux, elle....
Alors je vous arrête tout de suite: oui, c'est un gâteau aux pommes, oui, il y a de la farine, des oeufs et des pommes, mais non, c'est pas d'ma faute, c'est la faute de mon Il qu'il s'appelle comme ça ce gâteau, nanmais!!!
Et pourquoi il l'appelle comme ça ce gâteau?? Juste parce qu'Il trouve qu'il a un petit goût de Roudor..... Ah bon...Moi, je pense plutôt que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de mettre autant de beurre dans les gâteaux et du coup, celui ci prend une autre dimension: on s'approche des quatre-quarts de notre enfance, au bon vrai goût de beurre!!! A moins que ce soit la petite touche de sauce caramel à la fleur de sel qui l'emmène de l'autre côté de la France???? Allez savoir....Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai fait 2 fois en 2 jours ce gâteau, alors.......

- 3 œufs
- 120g de sucre
- 90g de beurre fondu
- 1 càc de sel marin
- 1/2 sachet de levure
- 170g de farine
- 4 (petites) pommes
- 1 càs de sauce caramel à la fleur de sel

* Dans le bol du robot, mettre les oeufs et le sucre. Fouetter longuement (au moins 5 min) pour que le mélange double de volume et blanchisse.
* Ajouter le beurre fondu et fouetter à nouveau quelques minutes.
* Ajouter ensuite le sel, la levure et la farine. Mélanger à la fourchette pour obtenir une préparation homogène.
* Couper les pommes en petits dés et les joindre à la pâte.
* Dans un moule à cake beurré, verser la pâte en la marbrant de sauce caramel (par petits filets).
* Enfourner pour 10 min à 210°C puis baisser le thermostat à 170°C pour encore 30 min....


IMG_1308



IMG_1310

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il doit etre extra ce gâteau avec les pommes!!
H
superbe la texture!
M
J'adore les cakes ainsi que les pommes alors cette recette a vraiment tout pour me plaire.
S
Ton gâteau me plairait beaucoup !!
O
Cà c'est trop trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité