750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
11 octobre 2009

Briochettes fourrées

Des briochettes bien dodues et gourmandes pour le petit déj, ça vous dit?? Oui, mais il commence à faire frais les matins et sortir au petit matin jusqu'à la boulangerie, les cheveux en vrac et le pyjama troué devient une corvée (pour vous et pour le boulanger!!), alors hop, à la MAP: c'est facile, rapide alors pourquoi (s') imposer le supplice de sortir de la maison si tôt???

IMG_1351

- 250g de farine
- 1 œuf + lait= 160g
- 40g de sucre
- 1 càc de levure de boulanger
- 50g de beurre 1/2 sel

- confiture, nutella....

- un jaune d'œuf mélangé à du lait pour la dorure

* Mettre tous les ingrédients dans la MAP à part le beurre et lancer le programme pâte.
* Quand le pâton est formé, ajouter le beurre en petits dés et laisser le programme se poursuivre.
* Une fois la pâte prête, la déverser sur le plan de travail et diviser le pâton en 6.
* Avec chaque pâton, former des disques, y mettre une cuillère à café de confiture ou nutella ou pâte de spéculoos, ou....et refermer en formant une boule.
* Laisser lever 1 heure, badigeonner de jaune d'œuf mélangé à du lait et enfourner à 180°C pour 10-12 minutes.

IMG_1358


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!

Je vous invite aussi à vous promener sur le site Kookit, boutique en ligne d'accessoires et ustensiles de cuisine...et si jamais vous vous laissez tenter, en cliquant sur cette bannière, vous pourrez bénéficier de 5% de remise!!!

mapom_150_150

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre pain ou mes propres brioches malheureusement je n'ai pas encore les moyens de m'acheter la machine ....
M
UN VRAI REGAL CES BRIOCHETTES .....
H
un vrai petit délice!
Y
hummmmmm SUPERBES !!!!!
P
Hmm des bonnes petites briochettes en plus farcies avec du chocolat miamm!!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité