750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
16 octobre 2009

Cheese cake aux pommes caramélisées

Me revoilà avec des pommes!! Et avec de la brousse, une première pour moi....Essai réussi!!!
A préparer impérativement au moins 12 heures avant le service!!!

IMG_1359



Pour un moule (à charnière) de 22 cm

- 150g de spéculoos
- 50g de beurre fondu
- 2 càs de jus d'orange

- 250g de brousse
- 150g de fromage blanc (0% possible)
- 3 pommes
- 80g de sucre (+ 2 càs)
- 1 pincée de cannelle
- 3 oeufs
- 1 càs de beurre

* Broyer les spéculoos, les mélanger au beurre fondu et ajouter le jus d'orange pour obtenir une masse malléable.
Etaler cette préparation sur le fond d'un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé et réserver au frais.

* Dans une poèle, faire fondre le beurre parsemé de sucre. Y déposer les dés de pommes et laisser caraméliser en veillant à ce que les pommes gardent une certaine fermeté.
* Pendant ce temps, battre la brousse et la fromage blanc. Leur ajouter les 3 jaunes d'oeufs, le sucre et la cannelle.
* Monter 2 blancs en neige (le 3è ne servira pas) et les joindre délicatement à la préparation.

* Parsemer la moitié des pommes sur le fond de spéculoos, verser la moitié de la préparation à la brousse, recouvrir de dés de pommes et terminer par le reste de "migaine".
* Enfourner pour 1 heure à 160°C. Laisser refroidir avant d'entreposer au frais pour la nuit.

IMG_1361

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mon premier cheese-cake et c'est une vraie réussite. J'ai suivi la recette à la lettre (et ça aussi c'est une première ...) Nous avons adoré et je pense qu'il va être le premier d'une grande série.<br /> Merci pour cette super recette et pour votre blog, si intéressant.<br /> A bientôt,
M
Miam miam miam !!!!!
P
Pour moi qui adore les cheesecakes, je succomberais bien à celui-là!!!!
A
Il est superbe !<br /> Bisous
P
Hmmm il me donne super envie de dessert!! J'adore le cheese cake et les pommes!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité