750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
25 octobre 2009

Panacotta au foie gras et sa compotée de figues au porto

Aujourd'hui, je vous propose une petite verrine d'apéritif un peu raffinée, très rapide à faire, très facile mais qui fait son petit effet et qui a beaucoup plu!!! Alors je vous avouerai que je n'ai pas utilisé un foie gras de première qualité, sachant que j'allais le faire cuire et fondre....Malgré tout, les arômes de la panacotta sont bien ressortis!!!

Pour 12 à 15 petites verrines:

Pour la panacotta:

- 25 cl de lait
- 25cl de crème liquide
- 200g de foie gras
- sel, poivre poivre blanc, gingembre
- 4 g de gélatine

Pour la compotée de figues au porto (avec ces quantités, il m'en est resté une belle càs!!)

- 250g de figues (surgelées)
- 1 càs de cassonnade
- 5 cl de porto

Préparer la panacotta
*Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire chauffer la crème et le lait dans une casserole.
* Une fois le mélange bouillant, couper le feu, y mettre la gélatine égouttée et essorée et remuer.
* Joindre ensuite le foie gras coupé en morceaux et remuer le temps que celui ci fonde et que la préparation soit bien homogène. Assaisonner: un peu de sel, poivre blanc et une belle pincée de gingembre moulu.
* Verser dans les verrines au 3/4, laisser refroidir et réserver au frais.

Préparer la compotée de figues
* Mettre les figues, la cassonnade et le porto dans une casserole. Laisser compoter jusqu'à quasi évaporation du liquide.
* Mixer la compote et laisser refroidir.
* Déposer une petite cuillère à café de compote sur la panacotta (quand celle ci est bien prise!!!).



IMG_1395


Sur ce, je me sauve en vacances, on se retrouve dans une petite dizaine de jours.....que cela ne vous empêche pas de vous inscrire à la newsletter!!!
A très bientôt!!


Publicité
Publicité
Commentaires
H
pour avoir déjà goûté à la pannacotta au foie gras, je sais combien ça doit être bon!
S
Ca a l'air divin!!! Et la présentation est superbe, bravo!!
N
comme c'est joli... bravo. bises
A
Ca change des panacottas sucrées.<br /> Merci pour le partage.
J
Merci pour ton commentaire<br /> Bisous
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité