750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
13 novembre 2009

Gâteau framboises, ricotta, noisettes

J'aime beaucoup mettre de la ricotta dans les gâteaux. Je trouve que ça leur apporte un moelleux (voire fondant si la quantité est suffisante) sans être obligé de noyer la recette sous le beurre. Et puis nous, on aime beaucoup la framboise mais pour changer de la traditionnelle alliance amande/framboise, cette fois, elle a copiné avec la noisette, ce qui lui va très bien aussi!!

IMG_1466


GÂTEAU FRAMBOISES,RICOTTA, NOISETTES

- 2 œufs
- 100g de sucre
- 60g de beurre fondu
- 100g de ricotta
- 80g de purée de noisette
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 180g de farine
- 180g de framboises (surgelées)

* Préchauffer le four à 180°C.
* Battre longuement les œufs et le sucre au robot (le mélange doit blanchir et augmenter de volume).
* Ajouter le beurre fondu puis la ricotta et la purée de noisette. Battre de nouveau.
* Une fois le mélange homogène, verser la levure, le sel et la farine et mélanger à la fourchette. Ajouter les framboises et mélanger. (la pâte est très épaisse...pas de panique!!)
* Verser ou plutôt étaler dans un moule (beurré si besoin) de 20 cm de diamètre et enfourner pour une quarantaine de minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

IMG_1464

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi je suis une grande fan de ricotta dans les gâteaux ! et ta recette ne va pas tarder à être testée dans ma cuisine !! merci merci !!
S
que de strucs que j'aime quoi!!!
M
Je ne peux que dire oui, j'adore ce genre de gâteau.
G
Super ce gâteau avec la ricotta, les framboises et la purée de noisettes! Il doit etre très bon!
A
jolie couleur .. A croquer ..<br /> Bon lundi A+AE
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité