750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
27 novembre 2009

Jarret de veau à l'orange

A chaque fois que j'ai acheté du jarret de veau, je l'ai cuisiné en osso bucco....parce que c'est bon un osso bucco, avec des pâtes, plein de persil. Mais cette fois, j'avais envie de changer et je me suis dit que si le citron lui plait bien à ce jarret, il ne verrait aucun inconvénient à s'habiller d'orange!! Et comme l'orange lui va si bien, on parfait le look avec quelques accessoires: des carottes et du curcuma pour rester dans le ton....

IMG_1521


JARRET DE VEAU A L'ORANGE

Pour 2 personnes:

- 2 morceaux de jarret de veau
- 1 oignon
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 orange (non traitée)
- 1 càs de miel
- sel, poivre, huile, farine
- 1 càc de curcuma
- 2 carottes

* Dans une sauteuse (ou cocotte), faire chauffer un peu d'huile. Fariner les jarrets et les faire dorer de chaque côté. Ajouter l'oignon coupé en gros dés et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à belle coloration.
* Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles. Prélever les zestes de l'orange puis la peler à vif et en détacher les quartiers.
* Verser le vin dans la sauteuse tout en détachant les sucs de cuisson à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser réduire quelques minutes puis ajouter le miel, les zestes et quartiers d'orange ainsi que les carottes.
* Quand la sauce devient sirupeuse, saler, poivrer et "curcumariser". Verser de l'eau à moitié, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant au moins 1h30 (presque 2h30 pour moi!).
* En fin de cuisson, augmenter le feu et découvrir pour faire réduire la sauce (rectifier l'assaisonnement!).

Avec une purée maison, c'est tout bon!

IMG_1523


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec la petite sauce à l'orange...miam miam
M
très jolie présentation, et recette excellente,<br /> bisous
A
quelle belle assiette avec la corolle de carotte!superbe!je choisi ce plat pour midi, c'est bon?Bises
C
la photo est réussie mais je ne suis pas tentée par les mélanges salés sucrés.
E
Je vais pas mentir, je passe mon tour cette fois.
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité