750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
29 novembre 2009

Cake aux lardons, noix....et à la soupe!!

C'est sympa, c'est vite fait, c'est archi connu, limite dépassé et pourtant, il n'en reste jamais à l'apéro....c'est bien du cake salé dont je parle. Et pour celui ci, je vous livre un de mes petits secrets de cuisine:IMG_1533 le sachet de soupe déshydraté, toujours présent dans mes placards, jamais utilisé pour de la soupe!! En fait je l'utilise pour aromatiser les sauces, dans des poêlées de légumes...ou dans les cakes.



IMG_1535


CAKE AUX LARDONS, NOIX ET A LA SOUPE

- 190g de farine
- 3 œufs
- 1 yaourt nature
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150g de lardons allumettes
- 50g de noix grossièrement écrasées
- 30g de "soupe" à l'oignon déshydratée
- 1 poignée de gruyère râpé
- poivre, 1/2 verre de vin blanc

* Préchauffer le four à 180°C.
* Fouetter les œufs avec le yaourt.
* Verser la farine mélangée à la levure et la soupe et mélanger grossièrement à la fourchette. Détendre le mélange avec le vin blanc et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte homogène.
* Poivrer, ajouter les lardons, les noix et le gruyère. Mélanger à nouveau.
* Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 30 à 40 min. (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).
* Démouler, laisser tiédir avant d'envelopper dans un film plastique si vous ne le servez pas de suite...

IMG_1537

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bof, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Pour moi ce n'est plus un cake "maison" mais un cake "trompe goût" car en effet ils trompent les papilles de vos invités. Ces soupes lyophilisées sont bourrées d'arômes artificiels. Dans ce cas pourquoi s'embêter à faire un cake, quand on peut en acheter un .... <br /> <br /> Le principe de la cuisine maison c'est de manger le plus naturellement possible. Ce n'est que mon avis.
H
tiens voilà une idée originale!
P
salut mapom une bonne idée de mettre cette soupe lyophilisée !! bravo !à bientôt sur nos blogs ! Pierre
B
Pas mal du tout!
C
C'est un délicieux cake aux saveurs que j'aime....!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité