750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
7 décembre 2009

Croquettes de riz à la viande....ou comment accomoder les restes d'un curry de porc...

Je déteste jeter la nourriture, j'excelle dans l'art de recycler les restes avec des poêlées "fond de frigo", des tartes "j'yfoustout" ou la custumisation d'un plat râté ou qui n'a pas vraiment plu....bref, la poubelle peut crever de faim, je n'ai aucun égard pour elle!!! Alors quand je fais un curry de porc, que mon Il s'occupe du riz bah on se retrouve avec un petit reste de viande et un gros reste de riz trop cuit (yerk, j'espère qu'il ne va pas traîner par là!!) et ça se transforme en croquettes de riz (parfaite la "trop cuisson" pour ça!!) fourrées à la viande. Et tout ça cuit au four parce que moi, je n'aime pas la friture (vous ferez comme vous voudrez, hein).

Pour 9 belles croquettes et 10 minutes de préparation

- 400g de riz (trop) cuit
- 1 poignée de gruyère râpé
- sel, poivre
- reste de viande effilochée à la fourchette (ou hachée)
- 1 œuf
- chapelure

* Mélanger le riz, le gruyère et l'oeuf.
* Assaisonner.
* Mettre l'équivalent d'une petite càs de riz au creux de la main, poser un peu de viande et recouvrir d'un peu de riz. Resserrer la main pour former une boule et la rouler dans la chapelure. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients.
* Enfourner pour 25 min à 200°C puis 5-10 min sous le grill pour que ça prenne de la couleur et que ça croustille!!

IMG_1548

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée de les faire au four et non dans la friture !Belles photos et bonnes recettes ! Merci et bravo !
D
Bonne idée de les faire au four et non dans la friture !Belles photos et bonnes recettes ! Merci et bravo !
M
Une recette qui me plait beaucoup!!!
C
super idée, je la retiens
H
J'adore ce genre de recettes... ou les restes font des merveilles ... Merci
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité