750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
10 décembre 2009

Gâteau pommes/amandes (sans beurre)

Si je me fais rare en ce moment, ce n'est pas parce que je ne cuisine pas, bien au contraire, mais c'est surtout que ces préparatifs de Noël prennent du temps. Alors oui, je fais des bredele, plein même mais vu toutes les bonnes recettes qui circulent sur les blogs, vous ne m'en voudrez pas de ne pas publier les miennes.....en fait, elles ressemblent très certainement de très près à toutes les autres: de la farine, de la poudre d'amandes, des oeufs, du sucre et surtout du beurre, plein de beurre.....alors je fais une pause de beurre pour ce gâteau qui se contentera de purée d'amandes complète et ce sera très bien comme ça!!!!

IMG_1590

- 3 œufs
- 80g de sucre
- 70g de purée d'amandes complète
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 belles pommes

* Battre longuement les œufs et le sucre pour que le mélange blanchisse et augmente de volume.
* Ajouter la purée d'amandes et fouetter à nouveau.
* Verser sur le mélange la farine, le sel et la levure. Mélanger à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène.
* Préchauffer le four à 200°C.
* Dans un moule beurré, verser 1/3 de la pâte, parsemer de pommes coupées en fines lamelles, recouvrir de pâte, puis de pommes pour terminer par le reste de pâte.
* Enfourner 10 min à 200°C puis baisser le thermostat pour 25 min à 170°C.

IMG_1591

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmmm joli et de saison, la purée d'amndes remplace le beurre, c'est ça? en tous les cas je devrais en acheter, j'ai jamais essayé.
M
Voilà, c'est tout-à-fait le gâteau qu'il me faut ...<br /> merci et gros bisous ...
G
Purée d'amandes et pomme en gâteau j'aime beaucoup!
S
c'est exactement le genre de gâteaux que j'adore !
F
il me donne très envie en plus sans beurre, j'adore<br /> à bientôt
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité