750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
15 décembre 2009

Chinois à la noisette et pépites de chocolat

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de chinois, alors que c'est la viennoiserie préférée de la maisonnée. Mais bon, pour changer, pas de crème pâtissière cette fois mais de la noisette....

IMG_1652

CHINOIS NOISETTE/CHOCOLAT

Pour la brioche:

- 350g de farine
- 50g de sucre
- 120 ml de lait
- 1 œuf
- 60g de beurre 1/2 sel
- 1 sachet de levure déshydratée

Pour la garniture:

- 1 blanc d'œuf (le jaune servira à dorer le chinois avant cuisson)
- 100g de poudre de noisette
- 40g de sucre
- 25g de crème liquide
- pépites de chocolat

IMG_1654

* Dans la MAP, verser tous les ingrédients de la brioche sauf le beurre. Lancer le prog pâte puis, quand le pâton est formé, ajouter le beurre en morceaux et laisser le prog se terminer.
* Pendant ce temps, préparer la pâte de noisette en mélangeant le blanc d'œuf, la poudre de noisette, le sucre et la crème. Réserver au frais.
* Quand la pâte est prête, la sortir de la MAP et l'étaler en un rectangle à l'aide du rouleau à pâtisserie.
* Recouvrir de la pâte de noisettes puis parsemer de pépites de chocolat. Rouler la pâte en un boudin (sur la longueur) et couper des tronçons de pâte.
* Dans un moule beurré, disposer les tronçons pas trop serrés et laisser lever environ 1 heure.
* Badigeonner de jaune d'œuf dilué dans du lait et enfourner à four froid programmé à 180°C pour 30 minutes. (Couvrir de papier en cours de cuisson si ça brunit trop vite).

IMG_1656

IMG_1655

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam à la noisette j'adore!<br /> iza:)
J
On en mangerai ! Bonne soirée, Jessica.
A
depuis que j'ai testé le chinois je suis une fan et ta version noisette/chocolat est terriblement appétissante. bise
A
depuis que j'ai testé le chinois je suis une fan et ta version noisette/chocolat est terriblement appétissante. bise
P
les enfants adorent le chinois et ta version noisette me fait de l'oeil !! bonnes fetes Pierre
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité