Allez, il est temps de revenir, tout d'abord pour vous souhaiter une excellente année pleine de bonheur et de gourmandises, vous remercier de vos vœux et visites et puis aussi pour continuer à partager avec vous ce plaisir de cuisiner, bien sûr!! Alors déjà, il faut que je vous dise que comme j'ai été très sage, le vieux bonhomme en rouge m'a rapporté un nouvel objectif et un flash pour mon appareil photo......oui, parfaitement.....bon, faut juste que j'apprivoise ces petites merveilles, alors en attendant, il faudra vous contenter de ces photos un peu hasardeuses....



FLAN AU BROCOLIS (et amandes), CŒUR DE CAROTTES FROMAGE

Pour 4 flans

- 500g de brocolis
- 200g de faisselle égouttée
- 50g de poudre d'amandes
- 25g de maïzéna
- 3 oeufs
- sel, poivre, ail (en poudre), cumin

- 250g de purée de carottes (surgelée)
- du reblochon


* Faire cuire les têtes de brocolis dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et les égoutter.
* Dans un saladier, écraser le brocolis à la fourchette. Ajouter la faisselle, la poudre d'amandes, la maïzéna et mélanger soigneusement.
* Ajouter alors les oeufs un à un en mélangeant entre chaque. Quand le mélange est homogène, assaisonner généreusement avec sel, poivre, un peu d'ail et du cumin au goût. N'hésitez pas à goûter, il faut que l'assaisonnement ressorte bien.
* Préchauffer le four à 180°C.
* Pendant ce temps, faire chauffer la purée de carottes en l'asséchant bien, l'assaisonner.
* Dans des empreintes silicone (ou ramequins allant au four), verser le mélange aux brocolis jusqu'à la moitié de hauteur, poser un grosse càc de purée de carottes, des bouts de reblochon, de la purée de carottes avant de recouvrir de mélange aux brocolis. Parsemer de lamelles de reblochon et enfourner pour 35 minutes environ. (Si vous utilisez des ramequins, préférez la cuisson au bain-marie en l'allongeant de 10 minutes).
* Servir chaud avec une salade......


IMG_1987



IMG_2004