750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
1 février 2010

Moelleux chocolat/caramel

Ça fait un moment que le nouveau chocolat à pâtisser "chocolat/caramel" de Nestlé est sorti......Oui, mais moi, voilà seulement que je le trouve en grande surface et évidemment pas dans celle qui est près de chez moi. Alors évidemment, je le prends, je teste......les cobayes? Mes collègues.....bah quoi?

IMG_2190

- 1 tablette de chocolat/caramel de Nestlé (soit 170g)
- 50 ml de lait
- 2 càs de crème
- 50g de maïzéna
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4 oeufs
- 50g de sucre

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la crème. Couper le feu et mettre le chocolat coupé en petits morceaux dans la casserole. Remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène.
* Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs au sucre. Verser le chocolat fondu et tiédi et remuer vigoureusement.
* Ajouter alors en pluie la farine, la maïzéna et la levure préalablement mélangées. Mélanger à la fourchette.
* Monter les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel).
* Détendre la pâte avec 1/3 des blancs en neige puis ajouter le reste en soulevant délicatement la masse jusqu'à ce que les blancs soient bien incorporés.
* Verser dans un plat tapissé de papier sulfurisé (le mien fait 26cm*20cm) et enfourner pour une petite vingtaine de minutes.
* Saupoudrer de sucre glace (si vous voulez).....


IMG_2196

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai testé hier, c'est la première fois que je fais un gâteau aussi moelleux!! Miam...!!
1
il a l'air super moelleux et vraiment delicieux, je garde la recette de coté, d'autant + que j'avais envie de tenter ce choco/caramel miam !!
S
il a l'air super léger, tout mousseux !!
M
il est à tomber ce moelleux miam miam !!<br /> rhoooooooo j'adooore<br /> bisous
G
Il a l'air vraiment excellent ce moelleux!!<br /> On dirait presque une mousse tellement il est aéré!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité