750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 février 2010

Gaufres sèches

Encore du sucré aujourd'hui avec ces petites gaufres. Ce ne sont pas les gaufres que vous pourriez trouver sur les foires, mais ce ne sont pas non plus les gaufres de Liège avec du sucre perlé.....non, chez nous, on les appelle tout simplement les "gaufres sèches" qui se conservent sans problème plusieurs jours dans une boîte en fer.....enfin plusieurs jours, s'il en reste!!!

IMG_2205

Pour plein de gaufres....

- 4 œufs
- 150g de sucre
- 75g de crème
- 300g de farine
- 80g de maïzéna
- 125g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 càc d'extrait de vanille

* Battre les œufs avec le sucre et la crème.
* Ajouter le beurre fondu et refroidi, l'extrait de vanille et mélanger à nouveau.
* Mélanger la farine, la maïzéna, la levure et le sel.
* Verser les poudres sur les liquides et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (plutôt épaisse, c'est normal).
* Idéalement, laisser reposer une bonne heure (mais bon, j'ai déjà fait sans, et ça ne pose pas de problème!)
* Faire chauffer le gaufrier et déposer une càc de pâte sur chaque empreinte. Attention, ça cuit rapidement, pas plus de 2 minutes!!!
* Et maintenant, au choix: vous vous brûlez la langue pour les goûter tout de suite, vous les "entreposez dans une boite en fer et vous les dégustez plus tard, nature ou saupoudrées de sucre glace ou tartinées de nutella ou.....bref, je laisse votre imagination courir!!!)

IMG_2202

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je Vien de faire vos gaufres super bonne
C
Tu as un gaufrier spécial ? Moi j'ai prévu d'en faire ce week end. Depuis que Monsieur en a goûté à Soissons (recette de Roland) il me tânnnnnnneeee.<br /> Bon samedi (pluvieux)
A
Elles sont très belles en tout cas, ça doit être vite englouti ! :)
S
On ne pourrait pas trouver une alternative entre se bruler la langue et les entreposer dans une boite ???<br /> Moi, je verrai bien, laisser juste tiédir pour ne pas se bruler et ... dévorer ;-)<br /> Bisous.
L
Je n'ai jamais essayé les gaufres sèches, mais ces photos me font envie !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité