750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
13 février 2010

Brioche comme Harry's (légère)

Quand j'ai vu cette brioche chez Marie Pierre (à mes nuits blanches) qu'elle avait elle même repéré ici, je me suis dit: non mais comment une brioche avec aussi peu de beurre peut recevoir autant d'éloges??? C'est vrai quoi, je ne suis pourtant pas une acharnée du beurre mais faut c'qu'il faut: une brioche c'est bon quand c'est plein de beurre, quand ça sent le bon beurre....Bon, comme il ne faut pas juger sans savoir, j'ai essayé, et là, grand bluff: c'est vrai qu'elle est bonne cette brioche, elle a même une mie filante, alors OK, elle ne remporte pas le prix de LA brioche mais elle s'en sort très très bien!!!! Un conseil, faites comme moi: essayez et gardez la recette dans vos tablettes!!!

La voilà la recette:

Pour un moule à cake de 24 cm:

- 1 yaourt nature
- 2 jaunes d'œufs
- 1/2 cuillère à café de sel
- 20 g de levure boulangère fraîche diluée dans 20 g d'eau tiède (1 sachet de levure dilué dans 50g de lait tiède pour moi)
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 325 g de farine (T55 chez moi)
- 50 g de sucre
- 40 g de beurre en dés
- Un peu de lait
- Sucre en grains

* Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre, puis pétrir. Lorsque la pâte est bien lisse, ajouter le beurre en dés et poursuivre quelques minutes à vitesse moyenne.
* Couvrir la pâte d'un film alimentaire au contact puis laisser doubler de volume dans une pièce chaude.
* Dégazer, former un boudin puis le couper en huit boules. Les déposer dans un moule à cake puis laisser à nouveau doubler de volume dans une pièce chaude.
* Dorer avec un peu de lait puis saupoudrer de sucre en grains. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C 20/25 minutes, suivant votre four. 

Allez, je vous mets quand même les photos même pas terribles, mais bon, il fait nuit, hein...

IMG_2255

IMG_2257

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me donnes envie
M
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse!
N
Quelle bonne recette,je vais essayer moi-meme ce soir!!!<br /> Merci pour la partage!@!!
S
très jolie brioche !<br /> bon mercredi<br /> bisous
S
Elle est superbe, légère et quelle jolie mie !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité