750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
17 mars 2010

Tarte aux girolles, champignons de Paris et noisettes

J'étais clairement en panne d'inspiration culinaire ce soir là: j'ai ouvert 18 fois le congélateur, 7 fois le frigo et fais au moins 12 fois l'aller retour dans mes placards pour trouver de quoi nourrir la maisonnée. J'avais bien vu ces girolles dans leur bocal mais franchement, je pensais me retrouver avec de la soupe à la grimace, tant pis, je tente le coup....et bien m'en a pris, ils ont a-do-ré!!! Vive la cuisine du placard!!! A retenir pour le prochain automne...


TARTE AUX GIROLLES, CHAMPIGNONS DE PARIS ET NOISETTES

- une pâte feuilletée
- 200g de girolles (en bocal)
- 200g de champignons de Paris (en boîte)
- 2 œufs
- 2 carrés frais ail et fines herbes
- 1 petit verre de lait
- du persil surgelé (plein)
- de l'ail (déshydraté....quand je vous le dit que c'est de la cuisine du placard!!)
- 2 poignée de noisettes
- sel, poivre, huile d'olive

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans une poêle légèrement huilée, faire suer les champignons égouttés avec le persil et une bonne càc d'ail jusqu'à évaporation de toute leur eau. Laisser tiédir.
* Battre les œufs avec les carrés frais et le verre de lait. Saler, poivrer.
* Faire torréfier les noisettes grossièrement concassées dans une poêle à sec.
* Déposer la pâte dans un moule à tarte, la piquer. Y répartir les champignons, verser la préparation aux oeufs et parsemer le tout des noisettes torréfiées.
* Enfourner pour une petite quarantaine de minutes.
* Servir avec une salade..... et ne pas oublier de prendre une photo en vitesse!!


IMG_2509

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça arrive, de faire des allers-retours dans sa cuisine ! MAis on arrive souvent à des trucs sympathiques ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
V
Jolie tarte automnale. A bientôt.
P
excellente idée cete tarte aux chanterelles avec la touche de noisettes croquantes , ça me plait!
S
on peut dire que le manque d'inspiration t'as inspiree
N
Miam, j'adore les girolles. Ta tarte est vraiment très appetissante !! bises
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité