750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 mars 2010

Mousse d'ananas légèrement vanillée au coulis de framboises

J'aime bien faire des mousses de fruits pour le dessert: c'est facile, c'est préparé d'avance, c'est frais et ça paraît c'est léger....enfin, ça passe tout seul!!

IMG_2530


MOUSSE D'ANANAS AU COULIS DE FRAMBOISES

Pour 4 gourmands: (et il en restera.....peut-être)

- 1 boîte moyenne d'ananas au jus
- 4 biscuits secs (comme des Mc Vitie's par exemple ou des sablés ou....)
- 20cl de crème entière liquide
- 2g d'agar-agar
- 1 càc de gousse de vanille en poudre
- 50ml de jus d'ananas
- 100g de framboises
- sucre poudre, jus de citron

* Verser 50ml de jus d'ananas dans une casserole et le mélanger à l'agar-agar et 3 càs de sucre semoule. Faire bouillir.
* Mixer finement la chair d'ananas.
* Fouetter la crème en chantilly (pas trop ferme) avec la vanille et une càs de sucre.
* Mélanger la chair d'ananas au jus puis délicatement à la crème fouettée (je n'ai pas mis toute la crème, environ les 3/4)
* Dans un cercle, déposer un biscuit au fond, recouvrir de mousse d'ananas en tassant et réserver au frais au moins 3 heures (l'idéal étant de la préparer la veille). Procéder de même pour les 3 autres parts!!
* Préparer un coulis de framboises express: dans un saladier, déposer 100g de framboises surgelées, les parsemer de 2 càs de sucre et d'une càs de jus de citron. Faire chauffer 2 min au micro-ondes, mélanger et passer le tout au tamis. Laisser refroidir et déposer au frais jusqu'au moment du service.
* 30 min avant le service, sortir les mousses du frigo, les napper d'un peu de coulis de framboises et décorer à votre goût...


IMG_2532


IMG_2534

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voici un dessert qui devrait ravir ma famille!!!!!!!!!
1
ça a l'air super aérien, moi aussi j'aime beaucoup les mousses ^^.<br /> C'est vraiment changeant à l'ananas , merci pour la recette.
C
un petit nuage...
O
un vrai délice dis donc et j'adore la présentation. Bonne journée. Bise.
S
Hummm ça doit etre délicieux
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité