750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
27 septembre 2010

Brioche aux petits suisses (sans beurre!)


IMG_3760


Pas un poil de beurre dans cette brioche et pourtant, une mie plutôt filante et un goût de reviens-y quand même (oui, elle est bonne, mais bon faut pas rêver, hein, si on met du beurre dans les brioches, c'est pas juste pour faire faire fortune aux nutritionnistes et cardiologues, c'est aussi parce que c'est boooonnn!!!). Et malgré tout, je la referai cette brioche, d'autant plus que les pépites de chocolat lui apporte son petit côté gourmand!!!
Je crois que cette recette a été créée par Fidji mais je ne pourrai pas le jurer, vu que nombre d'entre nous l'a déjà testée...

IMG_3761


BRIOCHE AUX PETITS SUISSES

- 500g de farine T45
- 60g de sucre
- 3 œufs+lait= 225g
- 2 petits suisses
- 1,5 càc de sel
- 1 càc d'arôme vanille
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 poignée de pépites de chocolat
- 1 jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau ou de lait (pour la dorure)

* Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf les pépites) et lancer le programme pâte.
* Une fois le programme terminé, verser la pâte sur un plan fariné et la pétrir une nouvelle fois avec les pépites de chocolat avant de la mettre en forme.
* Laisser lever 1 heure environ.
* Badigeonner de jaune d'œuf dilué et enfourner pour 15 min à 170°C puis encore 10 min à 150°C.
* Laisser refroidir sur une grille.


IMG_3768

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Huuumm!! Je suis toujours à l'affut d'une nouvelle recette de brioche! Encore une à tester. merci.
V
j'en veux, j'en veux.....elle trop belle.
N
trop belle j'en prendrai bien une tranche!
A
superbe et bien appétissante brioche ! ;-))
L
Tu fais grouiller mon estomac tellement ca a l'air bon !!!!!<br /> Tu es pâtissière dans la vraie vie ou c'est juste une passion ? <br /> Bravo en tout cas ! ( pour tout ;-))
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité