On est mercredi alors cuisiner, oui mais il faut que ça se fasse tout seul, ou presque.....Dans ce cas, rien de mieux qu'un plat qui mijote pendant qu'on s'occupe des loupiots: "Vas te laver les dents", "Habilles toi", "Non, ce n'est pas sur le terrain de foot que tu apprendras tes leçons" et "non, je ne pourrai jamais faire passer cette entorse de cheville dûe à un Playmobil qui traîne comme accident de travail, alors ranges un peu.......s'il te plait!!!!!!".....bref, le mercredi, on oublie les longues préparations et on fait, par exemple, un veau marengo...

SAUTE DE VEAU MARENGO

Pour 4 personnes (3 si bon appétit!)

- 500g de sauté de veau
- 2 petits oignons
- 2 càs de farine
- 1 petit verre de vin blanc
- 2 càs de concentré de tomate
- 1 càs de fond de veau
- 1 petite boîte de champignons de paris
- huile d'olive, sel, poivre, thym

* Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y déposer les morceaux de viande et les laisser bien colorer avant de rajouter les oignons émincés.
* Saupoudrer de farine et remuer afin de bien enrober la viande.
* Verser le vin blanc en grattant le fond de la sauteuse pour bien décoller les sucs de cuisson, ajouter le concentré de tomate et le fond de veau dilués dans un peu d'eau. Couvrir d'eau, assaisonner et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 2 bonnes heures (il nous faudra bien ça pour ramasser la horde de Playmobil farceurs).
* Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson encore une bonne demi-heure. Ajuster l'épaisseur de la sauce: ajouter un peu d'eau si trop épaisse, laisser découvert si trop liquide.


IMG_3779