750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
30 octobre 2010

Gâteau aux framboises (et tofu soyeux, sans beurre!)

Ahhhh ça fait longtemps, hein??? Faut dire que j'ai été très occupée ces derniers temps et un peu moins motivée pour passer du temps sur l'ordinateur....Alors je vous offre ce gâteau plein de bonnes choses, les moins bonnes en moins (même si c'est quand même bon le beurre)!!! Alors OK, il est très peu sucré, mais rien ne vous empêche de proposer une bonne crème anglaise, bien vanillée qui sublimera la framboise!!!

IMG_0428


GÂTEAU AUX FRAMBOISES ET TOFU SOYEUX

Recette inspirée du livret fourni avec le tofu soyeux de la marque SOY

Pour un moule de 20cm*20cm

- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 300g de tofu soyeux
- 50g de farine
- 70g de maïzéna
- 50g de poudre d'amandes
- 1càc bombée de levure chimique
- 150g de framboises (surgelées)

* Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter la farine, la maïzéna, la poudre d'amandes et la levure. Mélanger.
* Délayer avec le tofu soyeux et battre jusqu'à obtenir un appareil homogène.
* Battre les blancs en neige et les joindre délicatement à la pâte.
* Mélanger enfin les framboises.
* Verser dans le moule et enfourner pour 30 min à 180°C.
* Laisser refroidir, voire déguster bien frais!!!

 

IMG_0441

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très peu sucré, tout comme j'aime alors. à tester
M
J'en ai déjà fais un du même genre avec du chocolat blanc en plus, c'était très bon ! La texture est sympa ! bonne journée !
N
Miam quel belle petite merveille !! je fonds !! il en reste pour moi ??! <br /> Mille bisous
A
hum, un régal. Et sans beurre en plus ?! Que demander de plus ?!<br /> A bientôt par chez moi ? :D
A
miam miam, ce gâteau a l'air très très bon!excellent weekend!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité