750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
13 novembre 2010

Biscuits fourrés pommes/framboises

J'avais envie de cuisiner (tiens donc), mais je ne savais pas quoi.....Mon Il n'avait pas forcément envie de manger mais sa gourmandise m'a commandé des "cookies fourrés à la pomme et à la framboise", OK, allons-y! Je suis partie avec l'idée d'une pâte sablée et d'une compote pomme/framboise (sauf qu'à l'origine, je n'avais pas compris, il en aurait aimé quelques uns à la pomme et d'autres à la framboise......). Challenge réussi.....le sien a été de faire les photos!!


IMG_0785


BISCUITS FOURRES POMME/FRAMBOISE
Pour une quinzaine de gros biscuits


LA PATE A BISCUIT

- 250g de farine
- 100g de beurre mou (demi sel, sinon, rajouter une càc de sel)
- 100g de sucre (cassonnade)
- 35 g de purée d'amande
- 1 oeuf
- 2 càs d'eau

- 1 oeuf pour la dorure

LA GARNITURE
- 2 petites pommes
- 10`15 framboises surgelées

Préparer la pâte à biscuit
* Mélanger la farine et le sucre.
* Couper le beurre en dés et le joindre aux poudre. Sabler longuement du bout des doigts.
* Ajouter la purée d'amandes, l'oeuf et pétrir à nouveau. Ajouter de l'eau pour obtenir une boule de pâte.
* Laisser reposer 30 min au frais.

Préparer la garniture
* Peler les pommes, les couper en petits dés dans un récipient et les passer 3 min au micro ondes.
* Ajouter les framboises surgelées et remettre le récipient 3 autres min au micro ondes.
* Ecraser les fruits à la fourchette (ou au presse-purée) et laisser refroidir.

Former les biscuits
* Former des boules de pâte de la taille d'une noix. La poser sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.L'aplatir légèrement à la main puis former un creux afine d'y mettre une petite càc de garniture.
* Prendre l'équivalent d'une noisette de pâte, l'aplatir à la main et recouvrir le premier tas garni. Bien souder les bords en lissant avec les doigts.
* Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
* Dorer chaque biscuit d'oeuf battu.
* Laisser reposer au frais pendant que le four préchauffe à 190°C
* Enfourner pour 15 min (les biscuits doivent être dorés, ils seront encore un peu mous en sortant du four mais vont durcir en refroidissant).


IMG_0795


IMG_0800

IMG_0803



Dans une semaine on y sera......oui au Salon du Blog!!! Ce sera ma première fois, j'en trépigne d'impatience!! On s'y verra??

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je teste dés que j'ai terminé d'ecrire ce commentaire :)<br /> Bonne continuation !!!!
C
Ils sont top ces biscuits, en plus cœur framboise, super!! Bises à bientôt.
M
Huuummm tes biscuits sont à tombé !!!
F
superbe tes petits biscuits
G
Ils sont super jolis tes biscuits avec ce coeur de pomme et de framboise!!!<br /> C'est une excellente idée!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité