750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
14 décembre 2010

Pain d'épices moelleux

Des pains d'épices, j'en ai déjà fait en utilisant différentes recettes.......trop sec, trop sucré, trop gras, bon mais une brique le lendemain, trop d'épices......et puis j'ai essayé celle-ci, celle que j'ai déniché chez mirliton
et là, je me dis, que je ne dois pas être bien loin de THE recette qui me plaît: le pain est doux, moelleux, sucré, c'est vrai, mais pour moi, tous les gâteaux me paraissent trop sucré alors je crois que celui-ci est bien équilibré entre ce goût sucré et les épices qui restent présentes mais subtiles. Bref, je vous recommande d'essayer!!!

IMG_1634



Allez, je vous fait même le "copier-coller":


PAIN D'EPICES MOELLEUX

Préparation:15 minutes
Cuisson:50 minutes

Pour un moule à cake

Les ingrédients:

- 250g de farine
- 200g de miel
- 50g de poudre d'amande
- 50g de vergeoise brune
- 10cl de lait
- 1 œuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 1 càs de marmelade d'orange ou écorces d'orange confite (je n'en ai pas mis)
- 1 càc d'épices à pain d'épice (cannelle, clou de girofle, gingembre, anis, vanille, muscade )
- 50g de beurre + 10g  pour le moule

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°C (Th6).
* Faites chauffer doucement le lait, le beurre et le miel. Ôtez du feu aux premiers bouillons.
* Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate puis le sel, la vergeoise et les épices.
* Creusez un puits au centre et y versez doucement le mélange lait-miel sans cessez de remuez avec une cuillère.
* Terminez en incorporant l'œuf et la marmelade d'orange.
* Beurrez un moule à cake et y versez la pâte. Enfournez pendant 50 minutes environ jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.
* A la sorti du four, badigeonnez-le avec un peu de marmelade que vous aurez fait fondre au micro-ondes.

Il est encore meilleur le lendemain!


IMG_1631


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, je mets deux cuilleres à soupe de mélange pain d'épices car j adore un goût plus prononcé mais je prends un mélange tout fait du commerce. Une bonne confiture d'oranges amères rajoute au moelleux et sur le dessus je finis avec du sucre perlé après la couverture de confiture ! une gourmandise !
P
Huuuummmmm, j'adore!!! ^^
M
J'adore !!!<br /> Et l'odeur quand il cuit... Hummmmm !
V
jolie recette<br /> bonne journée<br /> val
M
J'adore le pain d'épices, et surtout en ces temps de fêtes.
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité