750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
9 février 2011

Spaghettis qui croquent...

-"Qu'est-ce qu'on mange???"
"Des pâtes...".
-"Ouais !!! Et des pâtes comment?"
"Des spaghettis...."
-"Mais encore?"
"Des qui croquent!"
-"....????"

Aïe, maintenant que j'ai éveillé la curiosité, va falloir faire vite et oublier que je n'aime pas trop qu'on traine dans ma cuisine quand je m'y active...Recette largement inspirée du Cuisine Actuelle HS janv-fév 2011


SPAGHETTIS AUX NOISETTES ET CROUTONS

Pour 4/5 personnes:

- 300g de spaghettis
- 2 petites tranches de pain de mie
- 60g de noisettes concassées
- 2 càs de chapelure
- 1 petite gousse d'ail
- 2 càs de ciboulette (surgelée)
- huile de tournesol et macadamia (Lesieur)...ou de noix....ou d'arachide

* Cuire les spaghettis dans un gros volume d'eau. Pendant ce temps, :

* Dans une poêle, torréfier les noisettes concassées à sec quelques minutes. Réserver.

* Frotter cette même poêle avec la gousse d'ail écrasée et y verser une càs d'huile. Y faire dorer les tranches de pain de mie, réserver sur du papier absorbant et saupoudrer le fond de la poêle chaude de chapelure. Couper rapidement le feu en remuant: la chapelure dore très très vite! IMG_2050

* Pendant ce temps, couper les tranches de pain de mie grillées en petits dés. (j'ai aussi fait réchauffer le peu de champignons qu'il me restait des ficelles picardes).

* Égoutter les pâtes, les reverser dans la casserole, ajouter une belle càs d'huile de macadamia, saler, poivrer, ajouter les noisettes et la chapelure, mélanger doucement et servir parsemer des petits croutons......

IMG_2059

C'est pas beau mais c'est bon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi je m'en moque de l'apparence tant que c'est bon et je suis sure que cela me plairait énormement !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Bon dimanche <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya
M
Ca m'a l'air fort sympathique ! Bon week-end !
F
le croquant des noisettes me plait beaucoup, un pur régal<br /> bonne soirée
M
elles sont hyper appétissantes ces spaghettis, bisous, mariellen
E
C'est une super idée auquelle je n'aurais jamais pensé! Merci
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité