750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
19 février 2011

Cake....au vin rouge....

Une tite soirée, des blablas autour d'une bonne bouteille et quelques grignotis et puis voilà, ils s'en vont et comme souvent, un fond de bonne bouteille reste...encore!!! Et j'en fais quoi moi de ce fond??? Bah non, mon Il et moi, on ne boit pas, enfin moi, surtout: je n'aime pas ça, et pourtant, j'ai bien essayé parce que je trouve très sympa l'idée d'apprécier un bon vin en accord avec le bon plat mais rien à faire, ça ne passe pas, au point de ne même pas être capable de différencier un très bon vin d'une piquette.....Oui, oh ça va, hein, on ne crie pas au scandale, je laisse juste ma part aux autres et je conduis, alors......Bon, toujours est-il qu'il me reste ce fond de bouteille. J'ai déjà déglacé ma cocotte où du boeuf se faisait rôtir et il m'en reste un petit verre.....Une petite recherche sur internet, et c'est chez Loukoum (Beau à la louche) que je trouve LA recette qu'il me faut. Je n'ai rien changé, rien.....mais je n'ai pas goûté non plus (j'aime pô, j'vous dis!). En tout cas, les personnes coupables d'abandon de fond de bouteille ont eu le gage de manger ce gâteau; ils ont a-do-ré.....Bien fait pour eux!!!!


CAKE AU VIN ROUGE DE NOEMIE

- 200g de sucre
- 180g de beurre mou
- 1 càs d’huile
- 4 œufs battus
- sel
- 1 petite càc de cannelle
- 1 càc rase de cacao non sucré
- 1 petit verre à moutarde de vin rouge
- 260g de farine
- 1 sachet de levure

Glaçage :
- 1 grand verre à moutarde de sucre glace
- 4 càc de vin rouge

 

* Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre.
* Ajouter l’huile et les œufs battus.
* Ajouter le sel, la cannelle, le cacao. Mélanger. Ajouter ensuite en alternance la farine avec la levure et le vin.
* Mettre la pâte dans un moule à cake beurré-fariné ou recouvert de papier sulfurisé.
* Cuire 1H30 à 160°C (1h10 à 150°C a suffit pour moi).
* Si le cake bronze trop vite, ne pas hésiter à le recouvrir d’une feuille de papier alu pour le reste de la cuisson.
* Quand le cake est cuit, le laisser refroidir sur une grille et pendant ce temps, mélanger le sucre glace et le vin pour réaliser le glaçage, le répartir sur le gâteau.

IMG_2105

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma belle-mère faisait le gâteau au vin blanc, mais je ne connaissais pas du tout celui au vin rouge. J'ai envie d'essayer par curiosité et parce que ton cake est trop beau!
L
alors je connaissais le cake frou frou au vin blanc mais avec du rouge j'y aurais jamais pensé !!
W
c'est très original, je ne connaissais pas !
C
Tu aurais du gouter, en principe cela ne sent pas la vin, j'avais essayé avec du vin blanc et une autre fois avec du cidre hummmm !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot <br /> <br /> ***** Chouya
C
Alors là je suis bleufé je ne connais pas du tout du tout le cake au vin rouge!! interessant merci pour le partage à tester! donc! lol bizz coco
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité