750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 février 2011

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

Moi aussi j'ai craqué pour la bible de Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies"!! 160 recettes, à ne pas savoir par laquelle commencer. Rarement j'ai eu envie de tester autant de recettes provenant d'un même livre!! En plus, les photos sont jolies, simples mais savent donner envie...Je vais essayer de faire pareil en vous montrant ces biscuits craquelés au chocolat. Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques modifs, comme d'hab, parce que Martha, je crois qu'elle aime beaucoup trop pour moi le sucre!!!

IMG_2126


BISCUITS CRAQUELÉS AU CHOCOLAT

Pour une trentaine de biscuits (j'ai divisé par 2 la recette d'origine)

- 120g de chocolat noir finement haché
- 90g de farine
- 25g de cacao non sucré en poudre
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel (du gros sel pour M.Stewart)
- 60g de beurre à température ambiante
- 100g de sucre roux (150g pour M.Stewart)
- 1 gros œuf
- 1 càc d'extrait de vanille liquide
- 40ml de lait entier

- Sucre en poudre
- Sucre glace

* Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser refroidir.
* Tamiser ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel dans un récipient.
* Dans le bol d'un robot, battre le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer l'œuf et l'extrait de vanille puis le chocolat fondu.
* Réduire la vitesse du robot et incorporer la moitié de la farine puis le lait et enfin la dernière moitié de la farine.
* Diviser la pâte en 2 (ça paraît plutôt "liquide", mais c'est normal) et envelopper chaque partie dans du film alimentaire. Laisser raffermir au frigo au moins 2 heures.
* Préchauffer le four à 180°C.
* Diviser chaque morceau de pâte en boulettes de (environ, hein!) 2,5cm de diamètre.
* Rouler chaque boulette dans du sucre en poudre pour bien les recouvrir puis généreusement dans le sucre glace.
* Disposer les boulettes sur une plaque garnie de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.
* Faire cuire environ 14 min, jusqu'à ce que leur surface se craquelle. Laisser refroidir sur une grille.

Ces biscuits se conservent (paraît-il!!) 3 jours dans une boîte hermétique.


IMG_2136

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a bien longtemps que ces petits biscuits me font baver d'envie.<br /> Je vais les faire très vite!
N
Ils sont terribles ces petits craquelés, j'adore ce livre, on a envie de tous les faire !!! bises
L
J'ai vu ces biscuits craquelés sur d'autres blogs et même à l'heure qu'il est, tes photos me font bien envie ! Bises et bonne fin de soirée
M
J'ai déjà préparé ces cookies, ils sont supe déliceieux :)
D
Ils sont superbes tes biscuits et terriblement tentants !<br /> Bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité