Mon Il, il aime la saucisse et les plats épicés.....Pas moi! Alors je profite de ses plats à emporter pour lui faire plaisir. Et cette fois, il a le 2 en 1: Saucisse et épicé. Alors OK, je ne suis pas bien sûre que ce plat puisse porter légitimement le nom de "rougail" (d'autant plus avec de la saucisse de Morteau) mais comme je l'ai servi avec du riz, que ça a la même couleur, allez, on va dire que c'est un rougail.....

 

IMG_2456

 

ROUGAIL DE SAUCISSE DE MORTEAU

Pour au moins 3 personnes!!

- 1 saucisse de Morteau
- 2 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- 3 belles tomates (en ce moment, préférer les tomates pelées en boites)
- du curcuma, du thym, du piment, sel, poivre

 

* Plonger la saucisse dans de l'eau frémissante pour une vingtaine de minutes. (Je me suis servie de cette eau pour y faire cuire le riz).
* Emincer l'oignon en rondelles, écraser les gousses d'ail et couper les tomates en dés (si elles sont fraîche, les peler d'abord).
* Couper la saucisse en rondelles pas trop fines.
* Dans une sauteuse, faire chauffer un tout petit peu d'huile. Y faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les rondelles de saucisse et laisser dorer quelques minutes.
* Parsemer des épices (au goût), saler, poivrer puis rajouter les tomates en remuant puis le jus des tomates. Laisser frémir 5 à 10 minutes pour que la sauce épaississe un peu. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du riz.

 

IMG_2463

C'est quand même pas très photogénique, hein!!!