750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
31 mars 2011

Moelleux au chocolat praliné ...et aux brisures de biscuits râtés(sans beurre, sans sucre ajouté)

Il me plaît bien ce moelleux: rapide à faire, cuisson courte, efficace (mes collègues l'ont testé et approuvé). Mais ce qui me plaît le plus, c'est le peu de vaisselle à faire après: j'ai utilisé une casserole et une cuillère à soupe!!!! Rien de plus. Ah si, un moule quand même, mais bon, ça compte pas!!! Et j'ai même casé mes biscuits au sucre ratés (ils s'étaient un peu étalés à la cuisson et du coup, sucre et beurre s'étaient cristallisés...un coup à se péter une dent!!!). Bref, rien ne se perd, tout se recycle!! Je ne suis pas sure que ces biscuits soient indispensable dans ce gâteaux (je n'en ai mis que deux petits) mais ça apporte la touche "crunchy" en plus....

 

MOELLEUX AU CHOCOLAT PRALINE

Pour un moule de 20cm*20cm

- une tablette de chocolat praliné (170g, je crois)
- 2 càs de lait
- 2 càs de purée d'amande
- 1 càs de crème épaisse
- 3 oeufs
- 2 càs de poudre d'amande
- 1 càs de farine
- 1 pincée de fleur de sel
- 1/2 càc de levure chimique
- des brisures de biscuits, ou de meringue...., ou rien... bref, ce qui vous plaira.....

 

* Préchauffer le four à 220°C.
* Dans une casserole, faire bouillir le lait.
* Hors du feu, y ajouter le chocolat coupé en carrés tout en remuant jusqu'à ce qu'il soit lisse.
* Ajouter la crème et la purée d'amande. Mélanger.
* Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque; le mélange doit être bien lisse.
* Ajouter ensuite la poudre d'amande, la farine, la levure et le sel et mélanger à nouveau avant de joindre les brisures de biscuits.
* Verser dans un moule (beurré et fariné si pas en silicone) et enfourner pour 15 min en baissant le thermostat à 200°C.
* Laisser refroidir avant de démouler!

 

 

IMG_2552

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait c'est fondant moelleux et ca croustille. Bonne idée ces brisures de biscuits.
L
Hummm il a l'air délicieux!
K
ça fait penser au brownie mais en fondant... ça me tente bien !! il t'en reste ? lol
F
Je dévorerai bien ce petit bout qui "traine" sur le gâteau !
M
Miam je me serais bien servie !!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité