750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
25 mai 2011

Cake framboises/mascarpone/amandes

Ce n'est plus un secret: Elle est enceinte......euh non, pas ça....Je recommence: ce n'est plus un secret: nous, on aime les framboises et encore plus quand elle s'associent aux amandes. En plus, un reste de compote pommes/framboises traînait dans le frigo, pile poil à côté du mascarpone et en ces temps de récession (...), pas question de gaspiller, déjà que l'inflation sur les produits alimentaires et en l'occurence sur les produits de base vont nous pousser à acheter du "tout fait" si ça continue... Parle pas d'malheur ma p'tite dame!!!!

 

IMG_3914

 

CAKE FRAMBOISES/MASCARPONE/AMANDES

- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 100g de mascarpone
- 2 càs de compote pommes/framboises
- 170g de farine
- 50g de maïzéna
- 1 càc rase de bicarbonate de soude
- 40g (+ une belle poignée) d'amandes effilées
- 100g de framboises (surgelées)

* Préchauffer le four à 180°C.
* Battre longuement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le volume augmente.
* Ajouter ensuite la compote, le mascarpone et continuer à battre.
* Joindre la farine, la maïzéna et le bicarbonate, remuer jusqu'à obtenir une préparation homogène.
* Y mélanger les 40g d'amandes effilées.
* Verser la moitié de la préparation dans un moule beurré, répartir les framboises et recouvrir du reste de la pâte.
* Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour une quarantaine de minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voici un cake bien gourmand
C
Oh la la tout pareil j'adore les framboises et le mascarpone !!! un vrai régal !
A
quel délicieux cake fruité ! ;-)
P
Framboises mascarpone dans un cake trop bon!!
A
roooh ce cake m'a l'air divin et je ne pense pas me tromper!pour les biscuits apéro je pense que les congeler cuits c'est pas top, à mon avis ils perdront de leur croquant en les décongelant...ou pas!il faut peut-être faire l'essai une fois!grosses bises et excellent weekend!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité