750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
29 mai 2011

Crème vanille à la fève tonka (Ronde interblog#17)

logo2

Pour cette nouvelle édition du jeu Interblog (organisé par le forum "Plaisirs gourmands"), j'ai dû aller piocher une recette dans "La kuisine de Céline" qui se dit volontiers "bec sucré" et je la crois!!! Le choix a été difficile, j'ai même réalisé 2 recettes mais une seule sera présentée puisque les photos de la 2ème sont toujours dans l'appareil qui est parti avec l'Homme (!!). Alors pourquoi ce choix? Parce que vu mon emploi du temps en ce moment, il me fallait quelque chose de rapide à faire (ça tombe bien, ce blog regorge de recettes simples, rapides mais gourmandes) mais surtout: j'ai enfin réussi à me procurer des fèves tonka et c'était donc l'occasion d'inaugurer ces petites fèves. 

J'ai bien aimé le goût de ces crèmes mais pour moi, elles étaient très (trop) sucrées........Evidemment oui, les enfants ont adoré!!!! Merci!!! ))

 

Crème vanille à la fève tonka

- 50 cl de lait
- 10 cl de crème liquide entière
- 1 cuillère à soupe d'arôme vanille
- 65 g de sucre
- 35 g de maizena
- 1/2 fève tonka

*Mélanger le lait avec la feve tonka rapé.
*Mélanger la maizena et le sucre.
*Mélanger le lait avec le mélange maizena/sucre et porter à ébullition. Le mélange va épaissir.
*Hors du feu, ajouter la vanille et la crème.
*Laisser refroidir et mettre au frais 4h.

Déguster!!!!

 

IMG_3943

 

 

Je file voir ce qu'Émilie du blog "Novice en cuisine" a bien pu trouver chez moi....

 

 

Edit de 6h49: j'ai récupéré mes photos.......Alors:

 

Pana cotta à la fraise

 

IMG_3994

 

- 40 cl de crème liquide
- 450 g de fraises
- 3 feuilles de gélatine
- 1 c a c de gousses de vanille en poudre
- 75 g de sucre

* Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
* Mixer les fraises.
* Chauffer à feu doux la crème la vanille et le sucre. Ajouter la gélatine hors du feu en fouettant bien pour dissoudre la gélatine.
* Ajouter 250 g de fraises mixées.
* Verser dans les verrines. laisser refroidir à température ambiante et placer au frais.

*au moment de servir verser un peu de jus de fraises sur le dessus.

Déguster ..........

 

 

IMG_3991

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle recette, bravo
C
Bravo !
J
Deux belles recettes !!!! Je note la panna cotta fraise, tout à fait de saison et parfait pour finir un repas en beauté :) Bonne ronde & bon mardi :)
M
hummm!!!! delicieux et belle présentation bisoussss
N
trés sympas ces petits pots!! bon choix bonne ronde
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité