logo

 

Je ne suis encore une fois pas très présente sur la blogosphère en ce moment mais il n'était pas question de louper le rendez vous mensuel de la ronde.
Cette fois, le tirage au sort m'a demandé d'aller piocher une recette chez Soria et c'est Adeline qui a dû faire son choix sur mon blog.

J'ai donc "chipé" la recette de petits choux à la crème de Soria (mais par goût, je n'ai pas parfumé ma crème au carambars).

 

PETITS CHOUX A LA CREME

Pâte à choux
- 1dl d'eau
- 50g de beurre
- 100 g de farine
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs

Crème pâtissière express
- 250 ml de lait
- 2 jaunes d'oeufs ( facultatif Arôme naturel ou artificiel de votre choix)
- 25 g de sucre de Cannes

 

Choux:
* Dans une casserole faites bouillir l'eau et le beurre. Ajoutez votre pincée de sel.
* Hors du feu incorporez la farine et mélangez vigoureusement. Remettez sur le feu et desséchez votre pâte, elle doit se décoller des parois de votre casserole afin de contenir un minimum d'eau.
* Hors du feu, ajoutez les œufs un par un. Et mélangez progressivement. Votre pâte est prête quand vous la touchez du bout du doigt et qu'une pointe se forme.
* Dressez vos choux. Mettez les au frais pendant 20 minutes.
* Sortez les et procédez à la cuisson pendant 30 mins a 200 degrés. 5 minutes four fermé. Quand le choux est bien doré on termine la cuisson porte ouverte.

Crème pâtissière express:
* Mélangez tous vos ingrédients dans une boite hermétique qui va au micro ondes. Mettez 2:30 mins a pleine puissance. Mélangez a l'aide d'une spatule et remettez 2:30 mins.
* Laissez refroidir avec couvercle fermé la crème commencera a épaissir.

C'est à ce moment qu'il faut faire fondre des carambars caramel et les incorporer à la préparation lors de la phase de refroidissement. 

Montage:
* Pour remplir les choux, faites un petit trou en dessous de ces derniers et remplissez à l'aide d'une poche à douille pour faire ça proprement.

IMG_4898