Le poulet, c'est sympa, pratique, pas (trop) cher mais faudrait pas que ça devienne ennuyant non plus. D'autant plus que la bête n'est pas difficile et s'accommode plutôt facilement. Bref, j'ai toujours du poulet au frais ou au congèl et selon l'humeur et (surtout) le contenu des placards, il s'adapte. Cette fois, j'ai décidé de lui faire prendre un bon bain qui va l'attendrir et le parfumer à souhait ainsi que sa garniture.

 

IMG_4904

 

POULET MARINE ÉPICÉ

pour 1 personne

- 1 belle escalope de poulet
- 1 càs de jus de citron
- 1 càs d'huile pimentée (celle pour les pizzas)
- 1 càs de sauce worcestershire
- sel, poivre
- 1 petite gousse d'ail écrasée

Accompagnement express: une poêlée de légumes surgelée.

 

Au moins 3h avant cuisson (l'idéal étant de laisser la viande mariner toute une nuit)

* Détailler la viande en cubes en essayant qu'ils soient de la même taille. Réserver dans une boite ou plat qui se ferme hermétiquement.
* Préparer la marinade: mélanger intimement le jus de citron, l'huile pimentée et la sauce worcestershire (aussi difficile à écrire qu'à dire!). Saler, poivrer et ajouter une petite gousse d'ail écrasée.
* Verser cette marinade sur la viande, mélanger, couvrir et laisser reposer au frais au moins 3 heures (en secouant la boite de temps en temps.

* Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle bien chaude pendant environ 5 minutes (en fonction de la taille des morceaux) réserver.

* Faire colorer la poêlée de légumes dans la même poêle, arroser du reste de la marinade et servir aussitôt avec le poulet.

 

IMG_4903