750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 juillet 2011

Cake aux abricots et pâte de spéculoos crunchy

J'ai trouvé de la pâte de spéculoos crunchy!!!!! Oui, dans ma Lorraine!!!! Je jette toujours un coup d'oeil dans le rayon pâtes à tartiner et cette fois là: UN pas deux, UN pot de "crunchy", perdu au milieu des pâtes de spéculoos classiques!!! Autant dire que je ne l'ai pas laissé passer!!! Malheureusement, depuis, plus de trace de cette petite merveille....Je soupçonne une erreur dans le lot.......J'espère me tromper parce que quand même, hein, c'est booooonnnn!!!!!!! Trop bon, même alors avant de me laisser tenter par la petite cuillère menaçant de plonger dans le pot, je l'ai associé à l'abricot pour un cake à la fois gourmand, croquant et frais, tout moelleux!

 

IMG_4910

 

CAKE AUX ABRICOTS ET PATE DE SPECULOOS CRUNCHY

- 3 oeufs
- 90g de sucre
- 90g de pâte de spéculoos crunchy
- 90g de crème liquide
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 3 beaux abricots (j'aurais aimé en mettre plus, mais c'est tout ce qu'il resatit dans la corbeille!)

* Battre énergiquement et longuement les oeufs avec le sucre.
* Ajouter la pâte de spéculoos, la crème et fouetter de nouveau.
* Mélanger la farine, le sel et la levure, les tamiser et les joindre au mélange liquide. Mélanger à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
* Ajouter les abricots coupés en dés avant de mélanger à nouveau.
* Verser dans le moule à cake beurré et saupoudré de sucre, réserver au frais pendant le préchauffage du four.
* Enfourner à 180°C pour une petite quarantaine de minutes.

 

IMG_4915

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a chaque fois que je dois voir ma belle mere (elle habite La Rochelle et moi Bruxelles) elle me demande de prendre une douzaine de pots de pate de speculoss crunchy, et elle en donne a toutes ses copines.<br /> Je vais tout de meme tenter ton cake ce week end.<br /> bises
P
crunchy chocolat noir ou blanc ici...<br /> donc il faudra que je retienne car ton cake est magnifique bz patmamy
S
il a l'air délicieux ce cake bise!!!
C
Hummm, ce petit cake me semble absolument délicieux. J'ai justement des abricots à utiliser et de l'ovomaltine crunchy. Pas trouvé de pâte de speculoos crunchy. Merci<br /> Chrys
P
Hmm sympa ton cake :p
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité