Ça fait longtemps, hein? Mais bon, je ne vous sortirai pas l'excuse des vacances, du la flemme, de l'envie de profiter du temps et des quelques moments de météo sympa.....Non, parce que déjà, vous vous en moquez (et vous avez bien raison) et qu'en plus, je persiste à dire que ce blog doit rester un loisir plaisant et non une contrainte, donc.......En conclusion, quand je blogue, c'est que j'en ai envie et que ça me fait plaisir!!

Bref, maintenant que c'est dit, revenons-en à nos roulés de poulet qui ont eu grand succès ici. Tant mieux parce qu'en plus, les garnitures sont déclinables selon les envies, les contenus des placards et frigo!!

 

IMG_5974

 

ROULES DE POULET AU PESTO DE POIVRONS, TOMATES ET BACON

Pour 2 pers:

- 2 escalopes de poulet
- 4 càs de pesto de poivrons (du commerce pour moi)
- 2 càs de mascarpone
- 2 pétales de tomates séchées
- 1 petite tomate
- 2 tranches de bacon
- le jus d'un demi citron
- sel, poivre du moulin

 

* Tailler les escalopes en 2 dans l'épaisseur et les aplatir au rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer légèrement. Les étaler sur du film alimentaire suffisamment grand pour pouvoir enfermer les escalopes roulées.
* Dans un bol, fouetter le mascarpone avec le pesto de poivrons et le jus de citron. Y mélanger les tomates séchées finement ciselées, saler et poivrer.
* Sur chaque escalope, étaler l'équivalent d'une càs de cette préparation, recouvrir d'une tranche de bacon et rouler l'escalope en boudin bien serré dans le film alimentaire.
* Cuire les "boudins" à la vapeur (compter 15 à 25 minutes selon l'épaisseur de la viande).
* Pendant ce temps, préparer l'accompagnement (j'ai fait au plus simple: des pâtes cuites dans de l'eau additionnée d'un cube de bouillon de volaille)
* Quelques minutes avant la fin de la cuisson de la viande, détailler la tomate en petit dés. Faire chauffer le reste de la préparation au pesto de poivrons (que j'ai dilué avec 2 càs de l'eau de cuisson des pâtes), ajouter les dés de tomates et laisser chauffer 2-3 minutes.
* Servir les roulés de poulet coupés en tronçons, sur un trait de crème de balsamique (par exemple) avec les pâtes (par exemple!!!) recouvertes de la sauce bien chaude. Parsemer de persil...

 

IMG_5973