750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
28 août 2011

Tarte aux pommes alsacienne (ronde interblog #20)

logo

 

Je suis de retour pour la 20ème édition de la ronde interblog. Cette fois, le tirage au sort m'a demandé d'aller chiner une recette chez Loli et c'est Salima qui est venue se balader chez moi.

Mes pommiers sont très très généreux alors tout naturellement, c'est sa tarte aux pommes alsacienne qui a retenue mon attention. C'est marrant mais je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait une tarte aux pommes en pesant les ingrédients....Tout au pif. Et puis d'habitude, je ne coupe pas les pommes en lamelles parce que je trouve ça trop long et plutôt pénible à bien disposer sur la pâte.....Moi, je coupe des dés de pommes que je jette artistiquement sur la pâte (et puis, comme ça, on peut en mettre plus!!).....Mais là, j'ai suivi les règles, je n'ai rien changé (mais un poil trop sucrée, je trouve)!!! Je vous laisse aller visiter le blog de Loli, vous y trouverez sa recette.

 

IMG_6153

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle tarte pour cette ronde. bonne fin de soirée
P
parfait avec un cidre !!pierre
C
Me voilà de retour après nos vacances. J'espère que les tiennes furent bonnes. Ou êtes vous aller vous promener? Tu croules sous les pommes ? Ici, figures toi que nous avons planter des pommiers à l'automne et que, dans le meilleur des cas, nous en goûterons une... C'est déjà bien alors que la pépiniériste nous avait dit que nous n'en aurions pas cette année ;o)<br /> <br /> Bon week end
D
Elle est superbe cette tarte aux pommes !<br /> Une part serait avec un grand plaisir !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
M
une tres bonne tarte !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité