750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
24 janvier 2012

Cookies chocolatés aux noisettes et....aux pépites de chocolat (thermomix)

Paraît qu'il y en a qui en ont marre de mes biscottis??? Mouais......j'vois pas pourquoi, sont très bons pourtant.....Mais je comprends, ce que vous voulez, c'est du chocolat, des noisettes et......du chocolat? J'ai ce qu'il vous faut: des cookies très gourmands, prêts en 5 minutes (à peine) s'ils sont fait au thermomix.


IMG_6884

 

COOKIES CHOCOLAT AUX NOISETTES ET AU PEPITES DE CHOCOLAT (thermomix)

Pour une petite trentaine de cookies:

- 50g de noisettes entières
- 100g de cassonade
- 90g de beurre
- 1 càs d'extrait de vanille
- 2 petits oeufs
- 1 barre de chocolat patissier
- 1 grosse pincée de sel de guérande
- 230g de farine (T55)
- 70g de pépites de chocolat

 

* Mettre les noisettes dans le bol et mixer 15 sec vit 5.
* Ajouter la cassonade, la barre de chocolat divisée en carrés, le beurre en parcelles et le sel et mixer à nouveau 20 sec vit 5.
* Ajouter l'extrait de vanille, les oeufs, la farine et mixer 15 sec vit 5.
* Ajouter les pépites de chocolat et actionner le robot vitesse 2 sens inverse pendant 15 sec.

* Préchauffer le four à 180°C.
* Déposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aplatir légèrement et faire cuire une douzaine de minutes.

 

IMG_6885

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes tes cookies bravo!!!!
T
merci pour la recette!!! testée et approuvée hier soir, et j'en referais très vite! peut-être une modif à apporter pour la prochaine fois: garder une partie des noisettes en "gros" morceaux" pour avoir et les pépites et les noisettes dans le gateau...
P
Mes petits biscuits préférés... Merci pour cette belle recette qui me met l'eau à la bouche. A bientôt pour de nouveaux échanges culinaires !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité