Si y a truc que je déteste, c'est l'odeur de la friture!!! D'ailleurs, aucune friteuse n'a jamais eu de droit d'entrée chez moi! Les frites, c'est au four (et encore) et les "vraies" frites, bah c'est chez Mamie!!!
Mais bon, l'altruisme qui me caractérise m'a poussé à sortir un wok et d'y verser de l'huile (et de la faire chauffer!!) pour faire plaisir à mes hommes.....Bon d'accord, j'ai chauffé le village pendant la cuisson, j'ai tellement boosté ma hotte qu'elle en a cramé, j'ai planqué les manteaux et autres vêtements habituellement exposés dans des caisses remplies de sachets de senteur, calfeutré toutes les armoires de joints de silicone, me suis équipée d'une combinaison, d'un bonnet étanche et je vais aller me laver les cheveux 3 ou 4 fois d'affilée, allumer toutes les bougies odorantes que je trouverai mais ça valait le coup: ils ont adoré!!!!

 

IMG_9025

 

BEIGNETS

Pour un gros saladier de ces merveilles "friturées"

- 2 oeufs
- 120g de sucre
- 180g de fromage blanc
- 70g de crème épaisse
- 110g de beurre fondu
- 1 bonne càc de vanille liquide
- 500g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bonne pincée de sel

* Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, les fromage blanc, la crème, le beurre fondu et la vanille.
* Ajouter la farine mélangée à la levure et le sel et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte (ajouter un peu de farine si besoin, mais pas trop, hein!!).
* Laisser reposer au moins une heure sous un torchon.

* Étaler la pâte (divisée en 2, c'est plus facile) sur une épaisseur de 5 mm environ et découper des formes (à la roulette pour moi).
* Faire chauffer l'huile (idéalement à 180°C) et y déposer les bouts de pâte (pas trop à la fois parce que ça gonfle un peu). Surveiller de près, ça cuit vite, je dirais 1 à 2 minutes par face.
* Déposer sur une plaque recouverte de papier absorbant et attendre qu'ils aient un peu refroidis pour saupoudrer les beignets de sucre glace....

Ils se conservent 2-3 jours dans une boite hermétique mais à savoir que la pâte se congèle très bien crue!!

 

IMG_9019