750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
6 mars 2016

Biscuits trèès sablés noisettes/citron

Depuis que j'ai goûté un entremets citron/praliné, (merci La Soph'!), je suis fan de cette association, enfin plus particulièrement du couple noisettes/citron. Alors chez moi, ils se marièrent (pour le meilleur, j'ai déjà essayé le pire!!!) et ont fait plein de petits dont ces biscuits. J'en suis plutôt contente: pas trop sucrés et ultra sablés. Un tout petit bémol: on ne sent, à mon goût, pas assez le citron....A refaire donc avec le zeste d'un citron entier!!! 

 

IMG_3826

 

Sablés noisettes/citron

- 85g de beurre mou
- 100g de cassonade
- 70g de purée de noisettes (on en trouve en magasin bio)
- 1 oeuf
- 1g de fleur de sel
- Le zeste d'un citron jaune (non traité et bien brossé, bien sûr!)
- le jus d'un demi-citron
- 220g de farine (T45)
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 80g de noisettes très grossièrement concassées

 

*mélanger le beurre mou (pas fondu!!!) avec la cassonade pour obtenir un mélange homogène. Ajouter alors la purée de noisettes, la fleur de sel et l'oeuf avant de mélanger à nouveau.
*ajouter le zeste d'un citron jaune et le jus d'un demi citron.
*joindre au mélange la farine et le bicarbonate de soude préalablement tamisés ensemble, ainsi que les noisettes.
*une fois une pâte homogène obtenue, la rouler en un boudin dans du film alimentaire et réserver 2h au frais (ou au moins 30 min au congèl si vous êtes aussi pas prévoyant, spontané que moi)

*préchauffer le four à 150°C
*couper le boudin de pâte en tranches (un tout petit cm d'épaisseur.....allez, 0,75cm on va dire) et les déposer sur une plaque garnie de papier cuisson.
*enfourner pour 20 min à 150°C puis 10 min à 140°C

 

IMG_3827

Publicité
Publicité
Commentaires
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité