750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
12 juillet 2009

Timbales de pommes de terre/brocolis au lard

Pffff, je manque cruellement d'imagination pour nommer mes recettes. J'ai longuement réfléchis comment appeler mes "trucs" aux pommes de terre, avec du brocolis et entourés de fines tranches de lard!!! Une "tatin de pommes de terre"??? Nan, pas possible: pas de pâte, des oeufs. Un "clafoutis" alors? Bah toujours pas: pas de farine!! Ah une "quiche" ou plutôt des "quichettes" sans pâte....Mouais, mais "timbales", ça le fait plus, non? Alors allons y pour "Timbales de pommes de terre et brocolis enrubannées de lard".....Bon, ce n'est pas demain que je ferai des titres de recette de chef, hein!!! Tant pis, c'était bon quand même avec une salade!!!!

IMG_0859


Il faut: (pour 2 personnes)

- 3 pommes de terre
- 6 fines tranches de lard
- 4/5 bouquets de brocolis
- 1 oeuf
- 1 grosse cuillère de boursin cuisine ( sinon, 1/2 verre de crème épaisse)
- 1/2 verre de lait
- sel, poivre, herbes (ciboulette, thym....ou autre)


On fait:

* Faire cuire les pommes de terre non épluchées à l'eau ainsi que le brocolis.
* Préchauffer le four à 200°C.
* Tapisser le fond et le bord de moule à tartelettes ( avec des bords hauts si possible) à l'aides des tranches de lard en laissant dépasser le lard (on le rabattra plus tard).
* Garnir d'une couche de rondelle de pomme de terre (épluchées, hein!), d'une couche de brocolis grossièrement écrasé, puis d'une nouvelle couche de rondelles de pomme de terre.
* Battre l'oeuf avec le boursin cuisine et le lait. Assaisonner généreusement et répartir ce mélange dans les 2 moules. Rabattre les tranches de lard qui dépassent.
* Enfourner pour 20 à 25 min.....largement le temps de préparer une salade à la vinaigrette bien relevée!!

IMG_0862

Ah oui, il faut que je vous dise que c'est mon Il qui a pris ces belles photos (faudrait pas qu'il se vexe s'il me lit!!!)


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolies timbales et très gourmandes!!!
M
C'est vrai que les photos sont superbes et appétissantes. Ta timbale devait etre succulente. Bises
A
Très original !!<br /> Ca a vraiment l'air savoureux !<br /> Je note
F
Ouh la la !! Je sens que si c'etait dans mon assiette je n'en ferai qu'une bouchée !!
T
Un bon petit plat bien présenté mais plus pour des jours un peu gris, merci...
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité