750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
24 février 2006

Pâtes aux champignons

Ce soir, je travaille alors comme souvent dans ce cas, je me débrouille pour que mes hommes aient quelque chose de prêt à manger....Pas que je ne fasse pas confiance à Grand Tilou pour la préparation des repas, mais bon, comme ça, j'évite que le plat de pâtes au gruyère ne revienne trop souvent (;-)) ). Quoique ce soir, ce sera.......des pâtes!!!!

Mais il me fallait encore trouver comment les accomoder. Avec des légumes (non, Grand Tilou, les pâtes, ce ne sont pas des légumes!!!). Ce sera des champignons. Une sauce? OK, mais j'ai ma petite idée (faudra pas le dire à Grand Tilou!!!): En ouvrant le frigo, je vois qu'il me reste de la soupe "toute prête" aux champignons et marrons grillés (mmmhhhh, l'est drôlement bonne, d'ailleurs) et je me dis que ça ira très bien avec mes pâtes et champignons ;-).

Alors voilà, j'ai fais cuire mes pâtes. Pendant qu'elles prenaient un bain d'eau bouillante, j'ai fait suer des champignons de Paris (surgelés) avec des oignons, de l'ail, du persil et bien sûr, sel et poivre.

dscn3328

Une fois toute l'eau évaporée, j'ai rajouté une lichette de crème fraiche et une bonne rasade de cette soupe.dscn3329

Petit mijotage pendant que les pâtes se sèchent. Quelques gouttes de tabasco pour plaire à Grand tilou et voilà.....dscn3333

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super comme idée, comme je rentre assez tard chez moi apres une bonne journée de travail (20h - 20h30) j'ai pas de truc au congél, et l'idée de la soupe pour faire une sauce, je trouve ça génial , bravo !
N
C'est rigolo, moi aussi j'utilise les pursoup dans mes sauces de pâtes ! Je suis plus branchée soupe à la tomate mais celle ci est très bonne aussi et dans des pâtes ça doit effectivement bien donner !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité