750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
19 février 2007

Petites brioches express (sans lait)

Photo_1021

C'est le printemps....ou en tout cas, ça y ressemble: les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et nous, on passe plus de temps dehors que dedans!!! Bon, c'est vrai que ce n'est pas normal de se promener en petit pull en plein février mais il faut avouer que c'est très agréable!!! Mais du coup, pas le temps de faire une vraie bonne brioche avec ses interminables temps de levées!! Heureusement, Mathilde nous a divulgué une recette de brioche express.....Testons donc!!

Voilà ce qu'elle nous dit (et mes modif)

Brioche express

180g de crème (j'ai utilisé de la crème d'avoine)
175g de farine (j'en ai rajouté une bonne cuillère à soupe)
30g de sucre
1 oeuf
1 sachet de levure chimique (alors là, ça me paraissait trop: effectivement, 1/2 a suffit)
J'ai ajouté des raisins.. vous pouvez aussi y mettre des pépites de chocolat, des noisettes...(pour nous, ça a été des lamelles de pommes et un peu de cannelle)


Tout mélanger, et mettre à four doux ( ~ 160° ) pour 45 minutes (en 30 minutes, c'était prêt)

Avec ces quantités, on a obtenu 8 briochettes délicieuses, moelleuses avec ce petit goût d'avoine que j'aime beaucoup....Bref, à refaire mais à manger rapidement ou congeler pour plus tard puisque ce n'est pas le beurre qui pourra préserver le moelleux!! Merci Mathilde!!

Photo_1026

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles doivent être délicieuses et bien moelleuses !
E
Elles sont bien belles! :-)
M
Elles ont l'air succulentes.... Bisous, Marie
C
Elles sont superbe ces briochettes! et en plus si elles sont rapides à faire!
L
La crème d'avoine se trouve dans les magasins bio....tous les renseignements chez Cléa (bien sûr!!): http://clairejapon.canalblog.com/archives/2007/01/31/3855846.html<br /> Merci de la visite!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité