750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
3 mai 2009

Marbré chocolat/purée de noisettes (recyclage du chocolat de Pâques)


IMG_0331


Et il en reste encore du chocolat de Pâques!!! A ce rythme, on en a jusqu'à Noël, alors on essaye de recycler...Malheureusement, la qualité du chocolat des lapins, poules et autres œufs de Pâques n'est pas toujours au rendez vous et du coup, ce gâteau reste un peu décevant, même si les enfants ont bien aimé....

En tout cas, je cette recette, je l'ai dénichée chez Cakes and Co et quelque peu adaptée...

Il faut

-120g de beurre pommade
-70g de sucre
-150g de farine
-50g de maïzéna
-1 pincée de sel
-4 œufs (jaunes et blancs séparés)
-150g de chocolat de Pâques (un lapin pour moi, mais bon, une poule devrait faire l'affaire)
-2 càs de purée de noisette (en magasin bio)

On fait

*Battre le beurre pommade avec le sucre. Une fois le mélange homogène, ajouter les jaunes d'œufs puis la farine, le sel, la maïzena et la levure. Mélanger de nouveau. (La pâte est plutôt sèche)
*Faire fondre le chocolat au bain marie.
*Monter les blancs en neige.
*Détendre la pâte avec une grosse cuillère de blancs en neige. Ajouter le reste de blancs et remuer délicatement.
*Séparer la pâte en 2 parties. Joindre le chocolat fondu à la première moitié, la purée de noisette à l'autre.
*Dans un moule à cake beurré ou en silicone, alterner les couches de pâtes et enfourner pour environ 35 min à 175°C.

IMG_0332

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je sens que mes restes de chocolat vont y passer.....<br /> GROS BISOUS
L
j'ai justement de la purée de noisette, hum dans un cake j'adore !
L
superbe!
S
Il doit être délicieux !
A
C'est un bon recyclage tout de même si tu régales tes enfants avec ! ;) En plus il a de jolies marbrures ! =)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité