750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 mai 2009

Financiers aux framboises (sans beurre)

Des financiers aux framboises dans des moules à muffins et sans beurre???? Est-ce qu'on peut encore les appeler financiers alors??? Bah on va dire que oui puisque je n'ai utilisé que les blancs d'œufs, et puis il y a de la poudre d'amande et s'il n'y a pas de beurre, c'est simplement parce que je l'ai remplacé par de la purée d'amande blanche.

IMG_0342

Il faut (pour 6 financiers/muffins)

-4 blancs d'oeufs
-50g de farine
-50g de poudre d'amande
-80g de sucre
-75g de purée d'amande
-1 pincée de sel
-24 framboises (oui, oui, j'en ai mis 4 par gâteau) surgelées pour moi

On fait

*Tamiser la farine avec la poudre d'amande. Mélanger au sucre.
*Battre les blancs additionnés de la pincée de sel (au robot, c'est plus simple) jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter alors le mélange farine/poudre d'amande/sucre puis la purée d'amande en continuant à mélanger à petite vitesse.
*Verser dans les moules jusqu'au 3/4 et enfoncer légèrement 4 framboises par barquette. (J'avais pensé parsemer d'amandes effilées mais j'ai ensuite zappé...)
*Enfourner pour 15 min à 190°C (ou jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés).

IMG_0340

C'est nouveau: vous pouvez vous abonner à la newsletter....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super! Je cherchais justement une recette de ces petits financiers! Merci, bisous.
N
Contente de savoir que tu n'es pas loin....Cela fait vraiment plaisir...Vive la Lorraine! Bisoussssssssssssss
F
Hum, ils ont l'air tres moelleux
R
hummmmm,je parie que c'est très bon,bravo!
C
J'aime bien tes petits financiers muffinisés, miam!!!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité