750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
10 octobre 2010

Muffins à la pâte Ovomaltine crunchy (sans oeuf, sans beurre)

Vous l'aviez remarqué aussi la petite nouvelle rayon pâtes à tartiner??? Oui, l'Ovomaltine crunchy.....non? Alors je vous fait un résumé: comme toutes les pâtes à tartiner, elle a une fâcheuse tendance à être hautement addictive malgré sucre et gras qui feraient penser que ça va bien nous écoeurer à un moment ou à un autre, elle se laisse manger à la petite cuillère sans fausse pudeur, nous tombe directement sur les hanches (et le reste) sans aucun complexe et en plus, elle est croquante-crunchy-craquante......bref, fuyez là.....ou assumez!!! Moi, je suis de parfaite mauvaise foi: je ne la fuit pas mais je la fais manger aux autres, sournoisement planquée dans des muffins......attention, hein, je ne suis pas si fourbe que ça, je n'y ai mis ni oeuf (OK, je n'en avais plus), ni beurre (alors!!!!)....Du coup, ça me donne envie de participer au jeu du "Plat du jour"...

MUFFINS A LA PATE OVOMALTINE CRUNCHY  IMG_3802

Pour 6 muffins:

- 7 càs de farine tout usage
- 1 càs de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 yaourt type "fjord" (150g)
- 2 belles càs de pâte ovomaltine

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Dans un autre, mélanger le yaourt et la pâte ovomaltine.
* Joindre les "poudres" au "yaourt chocolaté" et mélanger doucement, pas trop, juste pour amalgamer les ingrédients et tant mieux s'il reste des "grumeaux": la pâte doit être épaisse (presque comme une pâte à tarte", grumeleuse.
* Verser dans les moules à muffins et enfourner....il m'aura fallu exactement 16 min de cuisson pour obtenir une texture parfaite, moelleuse mais cuite.....

IMG_3801

Alors ça vous plaît??? Tant mieux parce que grace à Natthou qui a organisé une seconde édition de la "bourse aux livres", voilà ce que Léa m'a envoyéIMG_3803.....et croyez moi, je m'en servirai!!!! Merci, merci à vous deux!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le récap de Cuisinons la pâte à tartiner est en ligne. A bientôt!
C
J'adore cette pâte a tartiner !
P
J'adore déjà le goût de l'ovomaltine et là c'est carrément l'extase avec tes muffins , trop bon, merci Mapom ça c'est que du bonheur pour mes papilles gourmandes.Bises et bon début de semaine à toi.
B
J'ai découvert cette pâte à tartiner la semaine dernière et le pot est déjà vide!^^
A
Une gourmandise parfaite !<br /> Bisous
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité