750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
24 novembre 2010

Quiche à la ratatouille....ou comment faire sortir le soleil du placard

On est mercredi......et qui dit mercredi, dit "pas le temps", alors que je ne travaille pas, mais, les enfants non plus!!! Alors il faut faire faire les devoirs, les vérifier, accompagner à l'entraînement de foot (beurk!!!) et du coup, décrotter le mouflet qui trouve que gardien de foot, c'est quand même plus rigolo quand le terrain est bien mou, essayer de se débarasser de la moitié du terrain qui s'est collé sous les chaussures, lancer la 3ème lessive de la journée (avec réticence parce qu'il y a un dicton qui dit que si lessive tu lances, linge à repasser te reviendra comme un boomerang).....enfin, bref, mercredi quoi, vous connaissez.
Et en plus, fait moche, froid, gris et ce n'est que le début!!!
Vous sentez bien le besoin de soleil, là ??? Moi oui, alors je suis allée le chercher dans le placard:

IMG_1365


QUICHE A LA RATATOUILLE

- une pâte brisée (maison vite faite avec 50g de beurre 1/2sel fondu, 200g de farine, 50g d'eau chaude et 2 càs d'huile tournesol/noix de macadamia) Enfin, vous avez même le droit d'utiliser une pâte du commerce, c'est mercredi, c'est permis!!
- 75g de lardons allumettes
- 1 gros bocal de ratatouille (bah non, je ne l'ai pas fait, c'est mercredi et pas de saison, alors!!!)
- 3 œufs
- 20cl de crème légère
- 1 poignée de gruyère râpé
- 1 poignée de pignons de pin
- sel (une pincée suffira), poivre, herbes de provence

* Préchauffez le four à 180°C.
* Disposez les lardons sur une assiette recouverte de papier essuie-tout et passez les 1min30 au micro-ondes. Réservez.
* Foncez un moule à tarte, piquez la pâte.
* Cassez les œufs dans un saladier (profitez-en pour prélever un peu de blanc d'œuf qu'on badigeonnera sur le fond de tarte pour "l'imperméabiliser" un peu.
* Battez les oeufs avec la crème, ajouter la ratatouille, le gruyère et les épices.
* Recouvrir le fond de tarte des lardons puis verser le mélange œufs/ratatouille.
* Parsemer de pignons de pins et enfourner pour une quarantaine de minutes. (Largement le temps de préparer une salade!!)
* Aaaaaa taaaable!!! (et après, au lit, héhé !!!!)


IMG_1379

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en fais très souvent c'est délicieux et riche en saveurs <br /> bonne soirée
F
Tu m'as réchauffée, merci ! Il neige chez nous dans la Drôme, brrr...
S
Super ton idée, moi aussi je cours après le temps en ce moment alors je suis preneuse !
N
haaaa mais ça a l'air super bon !<br /> et effectivement, avec ce froid, une peu de soleil dans l'assiette, ca ne fait pas de mal !
P
du soleil Oh oui !!Pierre
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité