750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
22 janvier 2014

Granola maison (5 céréales, amande, vanille)

Pour moi, le petit déj, ça se résume à un café, un yaourt éventuellement et d'un café.....oui, je sais, ça fait 2 cafés, et dans un mug, hein, pas dans une petite tasse à dinette!!!! Ce n'est donc pas pour moi que j'ai voulu essayer le granola maison mais plus pour mon Il qui, de temps en temps, prend le temps d'un vrai petit déj. Bon, je ne cache pas que je vais bien tenter avec le Garçon aussi, mais ça, ce n'est pas gagné.....Tant que je ne saurai pas faire des carrés de céréales au chocolat soit disant fourrés de lait......Bref, on verra et c'est bien pour ça que je n'ai fait qu'une petite quantité de ce granola.....

 

IMG_9685

 

GRANOLA 

-140g de flocons 5 céréales (dans les magasins bio, voire même dans un rayon bio d'un bon hypermarché)
-10g de farine
-60g d'amandes entières hachées grossièrement
-15g de sucre de canne
-une belle pincée de vanille en poudre
-45g d'huile (j'ai utilisé la "4 huiles végétales")
-30g de miel
-20g d'eau

* Préchauffer le four à 170°C
* Dans un saladier, mélanger les flocons de céréales, la farine, le sucre et la vanille.
* Dans un bol, bien émulsionner l'huile avec le miel et l'eau. Verser sur le mélange sec et bien mélanger.
* Déposer la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 à 20 min. (A surveiller)
* Laisser refroidir, le mélange va devenir croustillant. Séparer grossièrement et ajouter (ou pas) des fruits secs (raisins, baies de goji.....)
* Conserver au sec.

 

IMG_9680

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour une bonne recette! Je vais cuisiner!
N
Bien appétissant ce beau muesli, j'en ferai bien mon petit déjeuner !! Bises
1
humm, quel délice ce granola maison ! faut que j'en fasse !
M
Oup's ! Désolée, je pensais que la première fois n'avait pas fonctionné
M
Oup's ! Désolée, je pensais que la première fois n'avait pas fonctionné
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité