750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
5 avril 2006

Blog appétit, édition 7

Bon, autant vous dire que pour ma première participation à un thème de Blog Appétit, je ne suis pas particulièrement fière de moi: bah voui, dès que je me suis inscrite, j'ai trituré mes méninges, titillé mon imagination, chatouillé ma créativité et........puis, j'ai oublié que la date fatidique, c'était aujourd'hui!!!!

Damned, je n'ai pas fait de courses, je n'ai pas les ingrédients pour faire ce que j'avais prévu initialement!!!! Alors, j'ai improvisé......J'ai ouvert les placards, fouillé le congélateur, interrogé le frigo et voilà ce que ça donne:

Choux de Bruxelles camouflés en robe de poulet, sauce crémeuse aux noisettes (ça en jette, hein???? Hihihi, attendez de lire la recette!!!)

Ingrédients:

-une petite boite de choux de Bruxelles

-2 escalopes de poulet très fines

-de la poudre de noisette

-fond de volaille

-sel, poivre

-10cl de crème semi épaisse

-1 tranche  de pain de mie

Préparation

Dans une casserole, mettre les choux de Bruxelles égouttés, une cuillère à café de fond de volaille et 2 cuillères à soupe de poudre de noisette. Faire chauffer le tout et réduire en purée. Continuer à faire chauffer pour assécher la préparation. A ce moment, emmietter la tranche de pain de mie et ajouter à la purée.

Passer le rouleau à pâtisserie sur les escalopes. Mettre un peu de purée au milieu de chaque escalope puis les refermer en paupiettes (avec du fil si vous le retrouvez, sinon, des cures dents....hihi).

Faire chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle puis saisir les paupiettes à feu vif. Une fois bien dorées, ajouter de la poudre de noisettes (environ 2 bonnes càs), faire "griller" quelques minutes puis déglacer au vin blanc, assaisonner. Poursuivre la cuisson quelques minutes puis quand les escalopes sont cuites, faire réduire la sauce et ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement.

Chercher un joli nom pour cette recette et servir chaud.....

photo_093photo_103

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je la trouve originale cette recette, Bravo
S
C'est quand même une super idée!
M
je trouve ton idée originale et apptissante
M
aa moi aussi j'ai oublié la date fatidique et ni mon frigo ou mon congélo ne sont venus à mon secours!<br /> chapeau donc!
S
wouaa ta photo me donne trop envie
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité