750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
18 mai 2006

cake mascarpone/framboises

Hier, mon cher et tendre m'appelle du boulot:
-"Ça va bien à la maison? Tit Tilou est sage?"
- "voui, voui, tout va bien....et toi?"
-"ça va, ..................., mais dis, je viens de faire un tour sur ton blog....euh....y a pas de goûter de prévu????"
-" euh bah non, pô l'temps!!!"
-"Ah bon, tant pis...., bisous"
-"Ad'taleur, bisous"

Rhô, si ce n'est pas une mise au défi ça!!!!! Bon, alors quelque chose de rapide......un gâteau au yaourt? Mouais mais pas très original.....Inventaire des placards et frigo: un reste de mascarpone, ouille, plus de levure mais de la farine à levure incorporée (ouf), des oeufs, quelques framboises surgelées.....Allons y!

-3 oeufs
-150g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé)
-130g de mascarpone (du coup, on peut oublier le beurre!!!)
-150g de farine à levure incorporée
-50g de maïzéna
-3càs de pralin
-les quelques framboises restantes

Préchauffer le four à 180°C

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec un batteur électrique, c'est bien!!), ajouter le mascarpone et continuer à battre pour obtenir un appareil homogène.
Ajouter ensuite la farine et la maïzéna, mélanger à la fourchette et joindre le pralin.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake (beurré ou silicone), répartir les framboises et mettre le reste de la pâte.

Enfourner pour une quarantaine de minute (une pointe de couteau doit ressortir sèche)

Prenez une photo vite fait (et du coup pas terrible....) avant qu'il n'en reste plus parce que même si ça ne vous a pas pris beaucoup de temps, il est très apprécié ce cake à la texture un peu humide et au bon goût de crème!!!!! Seul regret: on ne sent pas assez le pralin....

photo_366

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je n'ai pas tardé à faire le "cake cousin" de ta recette ... je parlerai de toi la semaine prochaine...
C
L'imagination a du bon,très joli cake!
C
Ben, c'est pas mal comme impro ! non ?
K
j'ai un pot de mascarpone (allégé, ça me donnera bonne conscience !) et quelques framboises au congélo ... MERCI!
T
lol oh le goujat !<br /> Je n'y avais pas pensé à ça !<br /> Le IL qui peut faire sa commande et surveiller ce que sa Elle va faire au goûter ou au souper via son blog !! lol<br /> Coquin va !<br /> Il va être content, tu as eu une belleidée bien fraîche, miam !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité